x

L’Afrique et ses sites propices à un séjour culturel inédit

pyramide-egypte.jpg

09 nov. 2020 5 min to read

L’Afrique et ses sites propices à un séjour culturel inédit

Catégorie : Voyages

Adrienne Leroy

Considéré comme l’un des continents les plus intrigants et fascinants du globe, l’Afrique est une destination qui a tout pour plaire. Dans ce vaste territoire, les amateurs de cultures seront aux paradis. En effet, ils auront la chance de visiter des lieux captivants et chargés d’histoire. Ils pourront également se dépayser et vivre de belles aventures.

Le parc national de l’Omo, un trésor unique de l’Éthiopie


Le parc national de l’Omo est une des adresses qui promet de nombreuses surprises aux voyageurs. Cette aire protégée, fondée en 1959, se trouve en Éthiopie. Elle a été créée dans le but de préserver les grands mammifères du pays comme la girafe et l’éléphant. Elle est réputée pour son important rôle archéologique. En effet, cette réserve a permis de découvrir des fossiles d’Homo Sapiens. En se rendant dans ce havre de paix, les routards peuvent partir à la rencontre des tribus vivant dans cette région. L’un des connus de ces peuples est les Mursis. Ces derniers sont réputés pour leurs femmes portant des ornements labiaux en forme de disque. Ils sont aussi célèbres pour leur rite de passage étrange, mais captivant, le donga. Les estivants ont également la chance de voir de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Pour information, le parc national de l’Omo est classé en tant que patrimoine mondial.

Le massif du Brandberg, une perle archéologique et naturelle de la Namibie


Le Brandberg est une des merveilles géologiques les plus connues du territoire Namibie. Cet énorme massif est un vrai paradis pour les amateurs d’écotourisme. Et pour cause, c’est dans cet endroit que furent découverts les Mantophasmatodea, un nouvel ordre d’insecte. Il est aussi une destination de rêve pour entreprendre un circuit afrique marco vasco axé sur la culture. En effet, ce lieu abrite de magnifiques peintures rupestres. Ces œuvres impressionnantes ont été réalisées par les anciens peuples de chasseurs-cueilleurs qui vivaient dans la région. Elles représentent diverses images telles que des animaux sauvages et des hommes. À noter que la fresque la plus célèbre du Brandberg est celle de la Dame Blanche. Malgré son nom, cette dernière est en réalité un shaman. Elle a été créée il y a environ 2 000 ans. Elle fut, pendant plusieurs années, une source de débat animé entre les chercheurs.

La grande ville de Louxor, une métropole historique de l’Égypte


Louxor est une des villes les plus captivantes de la terre des pharaons. Cette métropole, anciennement connue sous le nom de Thèbes, se trouve en Haute-Égypte. Elle est considérée comme le berceau des dynasties de la famille des Antef. Elle est une destination à la fois prisée des aventuriers en herbe et des passionnés d’histoire. En faisant un circuit Afrique marco vasco dans cette localité, les estivants peuvent explorer la vallée des rois. Cet endroit est un des sites archéologiques majeurs de la municipalité. Elle est surtout célèbre pour ses nombreuses sépultures appartenant aux pharaons du Nouvel Empire. Elles sont, pour la plupart, inaccessibles aux vacanciers pour éviter des dommages irréversibles. Les globe-trotters ont également la possibilité de découvrir Karnak. Ce complexe est une des plus impressionnantes du monde antique. Il est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1979. Il abrite les vestiges du mythique temple d’Amon.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe