x

Safari écoresponsable en Afrique : 3 sites d'exception

safari-ecoresponsable-afrique.jpg

05 nov. 2021 5 min to read

Safari écoresponsable en Afrique : 3 sites d'exception

Catégorie : Voyages

Auteur: Rabin

Passer les vacances en Afrique continentale est souvent synonyme de safari à la découverte de ses animaux emblématiques au sein de ses nombreux parcs et réserves naturelles exceptionnels.
Depuis peu, il est désormais possible de réaliser un safari encore plus respectueux de l'environnement et de façon responsable sur le continent africain. À ce propos, le fait de prendre part à un safari écoresponsable est pratiquement incontournable si vous êtes un amoureux de la nature. Justement, plusieurs sites sont à privilégier dont voici quelques-uns à considérer lors de votre séjour écotouristique en Afrique.

Tout d'abord, opter pour un séjour au sein d'un lodge lors de votre safari en Afrique


Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser un safari écoresponsable avec Prestige Voyages Afrique, il existe plusieurs points à respecter afin de limiter autant que possible votre impact sur l'environnement. C'est notamment le cas d'idéalement opter pour un hébergement auprès de l'un des nombreux écolodges prestigieux généralement établis au sein d'un parc national ou d'une réserve naturelle africaine.

Il faut effectivement savoir que non seulement ces derniers payent une somme conséquente aux parcs nationaux, mais ils s'engagent également à construire avec des matériaux respectueux de l'environnement. De plus, ils doivent veiller à ne laisser aucune trace humaine sur le site, voilà pourquoi la plupart des écolodges misent sur des tentes de luxe. Tandis que d'autres privilégient les matériaux naturels comme le bois pour fabriquer leurs lodges écologiques de prestige.

Le parc national Kruger en Afrique du Sud


L'Afrique du Sud compte plusieurs parcs et réserves naturelles remarquables à considérer pour votre prochain safari écoresponsable sur le continent africain. C'est notamment le cas du célèbre parc national Kruger qui figure indéniablement parmi les incontournables de ce pays d'Afrique australe. Ce dernier est en l'occurrence réputé pour les nombreuses espèces faunistiques emblématiques que vous pouvez y découvrir lors d'un safari. À l'exemple des fameux animaux qui constituent les Big Five à savoir le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros et le buffle d'Afrique. En sus, il existe au sein de cette aire protégée sud-africaine plusieurs écolodges de luxe dans lesquels vous pouvez séjourner à l'instar du Lion Sands Narina Lodge entre autres.

La réserve nationale du Masai Mara au Kenya


Le territoire kényan abrite un autre site de safari écoresponsable parmi les incontournables du continent africain. Il s'agit de la célèbre réserve nationale du Masai Mara qui fait la réputation mondiale du Kenya. Par ailleurs, plusieurs écolodges d'exception se trouvent dans cette aire protégée kényane pour vous loger étant donné sa difficulté d'accès par la route depuis Nairobi. Qui plus est, écologiquement parlant, il serait inconcevable de faire l'aller et le retour vers cette réserve en avion dans la journée. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les luxueux lodges de la réserve à l'exemple du Angama Mara, du Mara Serena Safari Lodge, ou du Sanctuary Olonana entre autres. Sinon, la réserve nationale du Masai Mara est surtout réputée pour l'observation des spectaculaires migrations annuelles de milliers d'herbivores (gnous, gazelles, zèbres, etc.) de la rivière Mara.

Le parc national du Serengeti en Tanzanie


À part la réserve nationale du Masai Mara sur le territoire kényan, la Tanzanie est aussi le théâtre de deux spectaculaires migrations dans l'année à découvrir lors d'un safari écoresponsable. Elles ont notamment lieu au sein de l'une de ses exceptionnelles et immanquables aires protégées. Il s'agit du fameux parc national du Serengeti qui est d'ailleurs l'un des plus grands parcs animaliers de l'Afrique continentale. Si vous souhaitez assister à ces migrations annuelles de façon inédite du côté de la Tanzanie, optez alors pour l'Olakira Camp. Il s'agit d'un écolodge mobile qui suit le déplacement des animaux jusqu'à les observer traverser la rivière Mara.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe