Le Top des Destinations de Voyages au Maroc et en Afrique, des safaris et des excursions inédites pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.
x

Voyage à Madagascar : quelles activités à faire à Diégo-Suarez ?

voyager-a-madagascar.jpg

13 Jan 2024 5 min to read

Voyage à Madagascar : quelles activités à faire à Diégo-Suarez ?

Catégorie : Voyages

Auteur: Rabin

Parmi les destinations les plus fascinantes à découvrir à Madagascar, il y a Diégo-Suarez. Elle fait incontestablement partie du top des lieux à visiter. Sur place, une myriade d'activités vous attend, entre découverte, farniente, sensations fortes, il y a de quoi s'occuper. Pour vous aider, retrouvez dans cet article, les meilleures activités à pratiquer une fois que vous serez arrivé à bon port.

Devenir spéléologue le temps d'un voyage à Madagascar


Si certains choisissent d'explorer la beauté naturelle de Madagascar en faisant de la randonnée, certains voudront toujours s'essayer à de nouvelles activités. Pour vivre de nouvelles sensations et prendre des photos originales, rien ne vaut la spéléologie.

Si explorer le monde souterrain de Madagascar n'est pas encore un passe-temps florissant, de nombreux guides se feront un plaisir de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure. Découvrir les coins les plus reculés de l'île est unique, d'autant plus que le sous-sol malgache est encore une zone assez méconnue.

La partie ouest de l'île se prête particulièrement à cette activité. Du Cap d'Ambre aux gorges d'Onilahy, il existe d'innombrables grottes presque inexplorées dans la région. La péninsule d'Anthony Bay contient de nombreuses grottes et propose des itinéraires assez faciles, parfaits pour les débutants.

Les paysages y sont fascinants et, par endroits, la nappe phréatique reflète la lumière du soleil. Quel spectacle pour les yeux ! Par ailleurs, de nombreuses agences de voyages proposent des circuits personnalisés pour ne rien rater durant votre voyage. Voyager à Madagascar avec Marco Vasco fait partie de ces occasions qu'il ne faut surtout pas manquer dans une vie.

Se promener sur les magnifiques baies de la ville


Quand on pense au nom de la ville de Diégo-Suarez, la première chose qui vient à l'esprit est la mer et ses magnifiques plages. Au cœur de la baie de Diego se trouve la magnifique station balnéaire de La Mena, surplombant une île sacrée appelée Roncho.

Situé à 18 km de la capitale Antsiranana, le site est le paradis des baigneurs. Les visiteurs peuvent profiter de leur séjour à Lamina pour déguster des plats typiques du nord dans divers restaurants locaux. À noter également que des promoteurs hôteliers se sont installés sur la route de la plage.

La côte nord de Madagascar possède de magnifiques sites marins authentiques propices à la baignade, comme ce fut le cas avec l'ancien camp militaire d'Auranga. Les vestiges de cette fortification sont encore visibles sur le site. De magnifiques criques de galets blancs attendent les visiteurs amateurs de belles plages.

Faire une croisière en bateau sur la mer d'Émeraude


La mer d'Émeraude est comme un joyau, subtilement révélé après une balade en bateau d'environ 30 minutes. Préférez les boutres à voile aux bateaux à moteur pour une balade plus authentique. Les vagues sont parfois surprenantes lors de la traversée, et vous risquez de vous faire tremper en atteignant l'île.

En chemin vous rencontrerez sans doute d'autres boutres ainsi que des kitesurfeurs. La région de Diego est en effet un endroit très prisé pour la pratique de sports de glisse. Après une traversée d'une heure (depuis Ramena), vous atterrirez sur une petite île où des huttes Salafah ont été établies pour vous accueillir.

Ils vous protégeront du vent, très perceptible à l'heure des repas. L'île est une véritable invitation au farniente. Vous pourrez également pratiquer le snorkeling ou bien partir à la découverte de l'île.

Les forfaits proposés par les bateliers comprennent généralement les repas et les boissons. Vous n’avez donc pas besoin de vous soucier de ces aspects ! Vous aurez juste à profiter des lieux.

Découvrir Analamerana et sa biodiversité fascinante


La réserve d'Analamerana, située dans la partie nord de l'île, est l'une des principales attractions autour de Diégo-Suarez. S'étendant sur 34 700 hectares à travers les régions de Diana et de Sava, il est synonyme de découvertes et d'émotions.

Deux caractéristiques font sa renommée. D'une part, c'est un sanctuaire pour Propithecus perrieri, un lémurien difficile à trouver dans d'autres aires protégées de Madagascar. D'une autre part, il abrite trois des sept espèces de baobabs de l'île.

On peut notamment voir Adansonia perrieri, Adansonia suareziensis et Adansonia madagascariensis. Les oiseaux de la réserve spéciale d'Analamerana sont tout aussi intéressants. La réserve abrite des oiseaux rares comme le Vanga de Van Dam.

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :4
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :180
  • Nouveau membre :Anya96mr
  • Record en ligne :198
    Invités :198 Membres :0 surFriday 13 January 2023 - 17:54:57

Articles par mois

Newsletter subscribe