x

Des safaris en autotours vers le désert depuis Marrakech

excursion-marrakech.jpg

11 nov. 2021 5 min to read

Des safaris en autotours vers le désert depuis Marrakech

Catégorie : Excursions

Auteur: Mickael

Pays d'Afrique du Nord sur le littoral de la Méditerranée et de l'Atlantique, le Maroc est une destination de voyage permettant de découvrir une culture riche, de faire d'agréables rencontres, de visiter des monuments remarquables et d'explorer des paysages sublimes et variés.
Sa capitale Marrakech est un point de départ pour de fabuleux safaris, dont le pays, notamment pour réaliser un safari en autotours dans le désert du Sahara en Afrique. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir deux des zones les plus importantes du Désert du Sahara marocain à parcourir en safaris en autotours depuis Marrakech.

Explorer le désert de Zagora en safari autotours depuis Marrakech


Zagora est une charmante ville saharienne bordée par de sublimes vallées et casbahs dans la région de Souss-Massa-Drâa. C'est dans la localité que le Sahara commence à dévoiler sa splendeur et ses secrets à travers des superbes vues et paysages naturels : déserts, oueds, oasis, forêts… Bien qu'il soit très aride, le Désert de Zagora a l'avantage de se trouver assez proche de Marrakech. Il est donc un lieu idéal pour réaliser un safari de deux jours et une nuit depuis la capitale marocaine.

Le trajet de Marrakech à Zagora dure environ 7 heures, car les deux villes se trouvent à 360 kilomètres l'une de l'autre. Votre excursion en autotours dans la région de Zagora vous promet un véritable voyage dans le temps et dans un dépaysement absolu. Au même titre que les safaris en Afrique dans les parcs nationaux, l'exploration de cette partie du Désert du Sahara marocain vous ouvre à une fabuleuse aventure emplie de découverte et d'évasion.

Votre expédition partira donc de Marrakech pour prendre la route vers Ouarzazate en traversant le Haut Atlas et le col de Tizi N’Tichka. Vous atteindrez ensuite la belle casbah de Ait Ben Hadou où vous pourrez visiter son somptueux palais historique. Vous continuerez votre parcours vers Zagora en passant par la sublime vallée de Draa qui abrite une belle oasis désertique. Après une balade à dos de dromadaire et une nuit en Bivouac près de la vallée, votre autotour partira tôt le matin pour arriver à Zagora. Sur place, ne manquez pas de découvrir la palmeraie de Zagora et les attraits de la ville.

Parcourir l'impressionnant désert de Merzouga en Afrique


La petite ville de Merzouga est située dans la région de Drâa-Tafilalet, à l'entrée du désert de Sahara. Tout comme le désert de Zagora, le désert de Merzouga est un lieu de choix en Afrique pour réaliser un safari dans le désert depuis la capitale marocaine. Il est réputé pour ses immenses dunes de sable aux couleurs changeantes, à l'instar de l'Erg Chebbi qui est la plus grande dune des lieux avec environ 160 mètres de hauteur, 5 kilomètres de largeur et plus de 20 kilomètres de longueur. Si vous êtes de nature sportive, vous pourrez faire l'ascension de cette dune durant votre expédition. Bien que le parcours soit assez difficile, vos efforts seront largement récompensés par la beauté des paysages que vous découvrirez à son sommet.

Votre safari en autotours dans le désert de Merzouga vous fera apprécier l'image typique que l'on a du désert dans notre imagination. À la différence du désert de Zagora, le désert de Merzouga se trouve à 550 kilomètres de Marrakech. Le temps de trajet dure donc un peu plus de 10 heures. De ce fait, vous serez amené à dormir une nuit aussi bien à l'aller qu'au retour lors de votre excursion dans le désert marocain.

En partant de Marrakech, vous prendrez la route vers les dunes de Merzouga en passant par le Haut Atlas. Vous effectuerez ensuite un arrêt dans la casbah Ait ben Hadou pour visiter ses architectures anciennes. Vous poursuivrez votre trajet vers Ouarzazate avant d'arriver aux gorges de Dadès où vous pourrez admirer les beaux paysages de la vallée de Dadès et de la vallée des Roses. Le lendemain, départ vers les dunes de Merzouga. Sur place, prenez le temps d'apprécier une balade mémorable à dos de chameaux à travers les dunes d'Erg Chebbi.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe