
Auteur: Mickael DUVAL
Surnommé la ville rouge, Marrakech est un bel endroit pour voyager. Cette localité au décor digne des contes des mille et une nuits séduit à bien des égards.
Ce qu’il faut savoir avant de prendre l’avion pour Marrakech
Si on ne devait décrire Marrakech qu’en un seul mot, ce sera, sans hésitation, fascinant. Animée et dynamique, la ville offre un mélange parfait de culture ainsi qu’une architecture étonnante. La région se démarque par ses paysages aussi beaux que contrastés. Son panorama est un bel assortiment de pittoresques déserts, de hautes montagnes et de fabuleuses plages. Un voyage dans cette ville ne peut que charmer les cœurs. Pour une virée réussie à Marrakech, découvrez dans cette rubrique quelques infos pratiques.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Marrakech ?
Se trouvant à trois heures, en avion, des villes françaises, Marrakech est une adresse authentique qui mérite qu’on s’y attarde. Pour que votre voyage se déroule dans les meilleurs des cas dans cette localité, il est impératif de bien choisir la période de votre virée. Les conditions climatiques sont bonnes toute l’année à Marrakech. Le risque de tomber sous des jours pluvieux est très minime. Bien que le climat y soit favorable, il convient tout de même de visiter la ville en avril et mai. Juin, septembre et octobre sont aussi conseillés. Ces périodes vous feront bénéficier des températures nettement plus douces, entre 20 et 28°C.
Par ailleurs, en raison de leurs fortes températures, les mois de juillet et août ne sont pas très recommandés. À ces périodes, les températures peuvent facilement atteindre les 40°C. Ce qui, bien sûr, peut facilement vous ôter la motivation de faire la visite des sites touristiques de la ville.
Comment se déplacer une fois dans la ville de Marrakech ?
Une fois descendu de l’avion, vous aurez sûrement besoin d’un moyen de transport pour vous ramener jusqu’à l’hôtel à Marrakech. Pour cela, la solution la plus simple serait de réserver une navette au préalable auprès de votre hôtel. Un excellent specialiste du voyage sur mesure ne manquera pas de proposer ce type de prestation. Si cette option ne vous convient pas ou simplement si vous séjournez chez l’habitant, vous pourrez toujours prendre un taxi. Vous en trouverez tout un tas à la sortie de l’aéroport. Pour ce qui est de la découverte de la ville, vous pouvez la faire à pied. Après tout, Marrakech n’est pas une si grande ville. De plus, cela vous permettra de vous attarder sur un lieu à un autre comme bon vous semble. Si, toutefois, vous souhaitez aller vers le jardin Majorelle, n’hésitez pas à prendre un taxi. Cette adresse est un peu excentrée.
Pour dépenser moins dans vos déplacements, vous pouvez aussi prendre le bus.
Comment s’habiller lors de sa virée au cœur de Marrakech ?
Puisque le climat est plus doux à Marrakech, il est donc recommandé de prévoir des vêtements adaptés à la chaleur. Le mieux serait de privilégier les habits fluides en coton et un peu longs. Il convient, par contre, d’éviter les shorts courts, les débardeurs décolletés, et bien sûr, les robes trop courtes. Bien que Marrakech soit une destination touristique, il faut toujours garder à l’esprit que c’est aussi une ville musulmane. Pour les soirées un peu fraîches, n’oubliez pas d’emporter un pull et une veste légère.
Par ailleurs, n’omettez pas de glisser dans votre sac de voyage un chapeau, des crèmes et des lunettes de soleil. Aussi, pour vos longues randonnées, pensez à emporter des chaussures confortables.