x

Idée d’escapade en Afrique : Visiter le Maroc et l’Éthiopie ?

marrakech-maroc.jpg

29 sept. 2020 5 min to read

Idée d’escapade en Afrique : Visiter le Maroc et l’Éthiopie ?

Catégorie : Voyages

Auteur: Rabin

L’Afrique est un continent qui réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Il permet de s’immerger dans de nouvelles cultures, de découvrir des paysages impressionnants et de charmantes villes. Le continent abrite de nombreuses destinations aussi intéressantes les unes que les autres. Le Maroc et l’Éthiopie en sont deux exemples. Vous avez du mal à choisir votre prochaine destination ? Les lignes qui suivent font le point sur les activités à faire et les sites à voir dans les deux pays. De quoi vous faciliter le choix.

Quelles sont les activités à faire en Éthiopie ?


L’Éthiopie est une destination possédant de multiples facettes. Le pays se caractérise par des villes, des montagnes, des forêts épaisses. Sa visite constitue une excellente occasion de se dépayser et de partir à l’aventure. Pour vous aider à profiter pleinement des charmes du pays, pensez à faire appel aux services de professionnels du voyage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site

Visiter Addis-Abeba


Addis-Abeba est la capitale animée du pays. Il s’agit du cœur culturel de tout le pays. Le Merkato est l’une des attractions les plus populaires de toute la ville. Il s’agit de l’un des plus grands marchés à ciel ouvert de tout le conscient. Vous aurez l’occasion d’y déguster des spécialités éthiopiennes, de découvrir les différents produits du terroir, mais également de vous immerger dans la culture locale. Côté culturel, pensez à faire un tour au Musée national d’Éthiopie. Ma pièce maîtresse du musée est la célèbre Lucy (le plus vieil hominidé découvert).

Visiter les parcs nationaux de l’Éthiopie


Lors d’un séjour dans le pays, il est impossible de ne pas visiter au moins un parc national. La visite de ces derniers permet de découvrir la nature exceptionnelle du pays. Mettez dans votre circuit le parc national du Simien. En plus d’abriter de nombreuses espèces endémiques, offre l’un des plus beaux paysages au monde. Le parc national du Mont Balé et le parc national de Mago constituent également des sites à visiter absolument.

Pourquoi visiter le Maroc ?

Le Maroc possède à la fois des sites culturels, de charmantes villes, de belles plages, mais également une nature très bien préservée. Ce qui fait de lui, une destination qui correspond à tous les types de voyageur. Que vous soyez à la recherche de plaisirs balnéaires, d'immersion dans une nouvelle culture ou bien d'aller à la découverte d’une nature exceptionnelle, vous y trouverez votre bonheur.

Tomber sous le charme de Marrakech


Si vous ne devez visiter qu’une seule ville au Maroc, choisissez Marrakech. Cette ville aux multiples facettes vous séduira à coup sûr. En vous promenant dans ses nombreux quartiers, vous aurez l’occasion de découvrir des trésors culturels et historiques. Parmi les plus incontournables figurent la Medina, le centre historique et les jardins de Majorelle.

La Medina propose des sites intéressants comme la place de Jemaa el-Fna et la mosquée Koutoubia. Pour découvrir le charme urbain marocain, pensez également à intégrer dans votre séjour la ville de Casablanca, la mythique Tanger et la ville portuaire d’Essaouira.

Découvrir le massif montagneux de l’Atlas


Le Maroc se caractérise par un paysage très varié. Vous y trouverez, par exemple, des dunes, des plages, mais également le massif montagneux de l’Altas. Le site se trouve au nord du pays et constitue un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de trekking. Vous y trouverez des forêts, des crêtes enneigées, des vallées arides et de vastes plateaux. De nombreux sentiers permettent de découvrir cette zone atypique.

Passer quelques jours dans les dunes de l’Erg Chebbi


Vous êtes à la recherche d’activités à faire au Maroc ? Que diriez-vous de visiter les dunes de l’Erg Merzouga ? Le site est connu pour les changements de couleur et des formes des dunes en fonction de l’heure de la journée. Vous pouvez visiter le site en quad, en 4X4 ou bien à dos de dromadaire. Pour apprécier le calme et la sérénité des lieux, il est conseillé d’y passer la nuit. Vous aurez le choix entre dormir à la belle étoile ou bien en bivouac.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :3
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe