x

Le Transport Aérien et Les Aéroports du Maroc

aeroport-marrakech-maroc.jpg

05 nov. 2021 5 min to read

Le Transport Aérien et Les Aéroports du Maroc

Catégorie : Divers

Auteur: Mahmoud HM

Le Maroc est une destination touristique phare qui attire des millions de visiteurs depuis les quatre coins de la planète, la richesse de son patrimoine, sa grande histoire, son bon climat et sa cuisine gastronomique réputée dans le monde entier permettent à ce beau pays d’être une destination privilégiée pour plusieurs touristes.
Marrakech reste la ville touristique la plus visitée dans tout le pays. Cette ville impériale est dotée d’un charme exceptionnel qui séduit chaque visiteur. Ce grand pôle de tourisme national a réussi un mariage harmonieux entre un très grand héritage historique et patrimoniale qu’on peut apprécier à travers les monuments historiques et à travers belle architecture de son ancienne Médina avec ces magnifiques maisons d’hôte traditionnelle, et entre ses quartiers modernes qui accueillent aujourd’hui des adresses de renommées ainsi que les plus grandes marques mondiales, dans des quartiers chics et modernes.

Après Marrakech, on peut citer Casablanca, Fès et Agadir comme les plus grandes villes touristiques du royaume, chacune de ces villes est caractérisés par ses propres particularités géographiques et climatiques ainsi qu’une infrastructure hôtelière et touristique assez différente.

Les Aéroports du Maroc


Le Maroc accueille un nombre important de vols quotidiens en provenance de plusieurs destinations, certains touristes viennent passer leurs vacances au Maroc, d’autres viennent pour participer à des manifestations professionnelles dans le cadre d’un voyage d’affaires et certains touristes viennent vivre leurs passions de sport et d’aventure dans les différents parcs et spots du pays.

Pour cette raison, les aéroports du Maroc une fréquentation continue et croissante pendant les dernières années qui a nécessiter la mise en place de plusieurs stratégies et démarches pour assurer une efficacité et un rendement qui correspondent à ce flux croissant.

Parmi les grands aéroports du Maroc qui accueillent un bon nombre de voyageurs on peut citer :

L’Aéroport de Marrakech-Menara: Avec une capacité d’accueil annuelle qui dépassent les 5 millions de passagers, l’aéroport de Marrakech a été classé comme l’un des plus beaux aéroports dans le monde. Une épine dorsale qui renforce l’activité touristique de la ville de Marrakech.

Ce grand aéroport dispose de 3 terminaux avec une architecture marocaine traditionnelle qui reflète parfaitement la richesse de l’héritage culturel marocaine et la beauté de l’architecture arabo-mauresque… Les voyageurs sont gratifiés dès leur arrivée !

L'Aéroport Mohammed-V de Casablanca: C’est le plus grand aéroport du Maroc et le quatrième au niveau du continent africain avec une capacité d’accueil annuel d’environ 14 millions passagers. L’aéroport international Mohammed V couvre presque 50% du trafic de tous les aéroports du royaume...

Les compagnies aériennes marocaines et internationales


Le Maroc dispose de deux principales compagnies aériennes : La Royale Air Maroc et l’Air Arabia. En plus des vols internationaux vers plusieurs destinations mondiales, ces deux compagnies marocaines couvrent presque tout le transport aérien interne au Maroc. Ils ont pu renforcer, au cours des dernières années, leurs réseaux intérieurs pour établir des lignes aériennes qui relient les principales villes du Maroc.

A l’échelle internationale, beaucoup de compagnies aériennes atterrissent dans les différents aéroports du royaume qui relient à leurs tours les destinations touristiques marocaines aux principales villes de provenance des touristes. Parmi les compagnies aériennes qui organisent des vols directs au Maroc d’une façon régulière, voici une petite liste :

o Air France
o Transavia
o Ryan air
o Easy Jet
o Iberia
o British Airways
o Air Europa

Dès votre arrivée à l’un des aéroports du Maroc, vous seriez assistés et orientés par les professionnel du secteur pour compléter les procédures de douanes et d’enregistrement dans les meilleures conditions possibles.

Pour le transfert de l’aéroport à Marrakech, vous pourrez prendre un taxi depuis le parking de l’aéroport et négocier le prix de la navette qui varie selon le trajet ou encore réserver un transfert aéroport – hôtel avec un prestataire de service avant votre arrivée pour profiter d’un service fiable et personnalisé.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe