x

S’évader entre amis ou en famille dans le désert du Maroc

excursion-marrakech-merzouga.png

15 oct. 2021 5 min to read

S’évader entre amis ou en famille dans le désert du Maroc

Catégorie : Excursions

Auteur: Andrea Angelique

Un voyage en groupe au Maroc se doit allier aventure, confort et découvertes. À ce propos, la majorité des prestataires propose des activités ludiques, à la fois nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Par exemple, pour ceux qui préfèrent parcourir le désert marocain, voici les circuits à ne pas manquer.

Le petit Sahara, idéal pour un premier pas dans le désert


Les aventures au Maroc permettent aux touristes de partager des moments inoubliables avec ses proches. En effet, chaque itinéraire choisi sur place peut garantir aux vacanciers un dépaysement total. À ce titre, il s’avère impossible d’envisager une expédition au cœur de ce pays berbère sans partir explorer ses déserts. Que ce soit à Agadir, Saïdia ou Marrakech, il existe toujours un itinéraire permettant de découvrir les déserts marocains. Pour une première rencontre avec les paysages désertiques du pays, un circuit en direction du petit Sahara est recommandé. Ce site est situé à moins de deux heures de voiture dans le sud d’Agadir. Malgré son espace peu étendu, on peut y effectuer un large panel d’activités. L’une d’entre elles est la randonnée équestre ou à dos de dromadaire à travers les dunes de Rasmouka. On peut aussi faire des excursions avec les habitants et déjeuner avec eux.

L’intérêt de partir explorer les déserts aux alentours de Zagora


Les excursions au départ de Marrakech peuvent conduire directement les vacanciers au cœur des déserts à proximité de Zagora. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de partir explorer cette partie du désert marocain en une journée. À l’occasion d’un marco vasco afrique circuit avec ses proches, ce circuit promet une découverte unique en son genre. Pour avoir une idée, ces zones se trouvent à plus de 400 km de Marrakech. Le trajet peut être épuisant pour les enfants, alors il vaut mieux prévoir une excursion de 3 à 4 jours. C’est la meilleure option à choisir si on tient absolument à se rendre dans ces endroits touristiques comme l’erg Chegaga. Ainsi, on peut faire une petite escale dans des villes étapes comme Ouarzazate. C’est aussi le moment idéal de faire quelques échanges avec les locaux et de découvrir la culture berbère.

La rencontre du désert d’Agafay, un endroit exceptionnel pour s’évader en famille


Lors d’un séjour à Marrakech, les touristes peuvent faire un tour du côté de la route de la zone d’Agafay. Ce désert n’est pas comme les autres déserts que l’on trouve habituellement au Maroc. Il ne contient pas de sable, mais une immense étendue de pierre qui forme un désert complètement dépaysant. Le panorama est tout simplement différent de ce qu’on peut apercevoir habituellement. Avec ses roches sèches qui contrastent subtilement avec la vue sur les sommets enneigés de l’Atlas, le spectacle marquera l’esprit. Le désert d’Agafay constitue un lieu de prédilection pour les adeptes de conduite sportive. On peut le parcourir à bord d’un quad ou bien d’un buggy. Mais cela n’empêche pas d’explorer ce magnifique paysage à dos de dromadaire. D’ailleurs, cette alternative va sûrement plaire aux plus jeunes qui sont fervents au contact avec les animaux. Le soir, on peut dormir paisiblement dans un bivouac.

Découvrir la magie du désert de Merzouga dans le sud marocain


Les plus grands voyageurs rêvent de toucher le sable fin du désert marocain et dormir sous les étoiles du Sahara. Pour vivre et tester cette expérience, une virée au désert de Merzouga dans la partie australe du Maroc est de mise. Ce site est facilement accessible et peut convenir à des vacances en famille. Ces magnifiques dunes à perte de vue se situent à quelques heures en voiture tout-terrain depuis Errachidia. Les touristes peuvent facilement y trouver un endroit où dormir parce que les familles locales touaregs leur proposent des petits camps. Ces hébergements se fondent bien dans le paysage. Leur emplacement est astucieusement implanté au milieu des dunes pour accueillir les visiteurs. L’avantage de partir explorer cette zone est qu’il est assez vaste pour avoir les sensations d’être dans un grand désert. Une semaine dans cette région peut suffire pour explorer différents trésors.

Les dunes du Sahara, une étape incontournable lors d’une aventure au Maroc


Une aventure au Maroc reste incomplète sans mettre le pied au désert du Sahara. Cet endroit propose aux touristes toute une panoplie d’activités adaptée à tous les niveaux. Pour l’explorer, on peut partir par exemple en 4x4, en quad ou à dos de dromadaire. Les plus audacieux peuvent partir pour une randonnée à pied pour découvrir autrement la facette de ces dunes. En bref, le désert du Sahara est idéal pour effectuer de simples excursions aux voyages toniques et sportifs. À titre d’information, la meilleure période pour parcourir le désert marocain est entre les mois d’octobre et d’avril. La grande chaleur commence en mai, tandis qu’en hiver, on peut s’attendre à des précipitations. Pour découvrir le désert du Sahara, il est conseillé de prendre le départ depuis Ouarzazate. Cette cité vaut vraiment le détour rien que pour admirer l’immense casbah de Taourirt et les souks.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe