x

Séjour en Islande : 3 trésors naturels à inclure dans son itinéraire

Seljalandsfoss-Iceland.jpg

18 juin 2021 5 min to read

Séjour en Islande : 3 trésors naturels à inclure dans son itinéraire

Catégorie : Voyages

Auteur: Celine GUERIN

Aux confins de l'Europe, à quelques kilomètres de l'océan arctique entre la Norvège et le Groenland, l'Islande est un lieu d'aventure exceptionnelle et grandiose. L'île rassemble un contraste de paysages hors du commun. Ce qui a d'ailleurs séduit bon nombre de visiteurs depuis quelques années déjà. Un séjour en Islande, c'est découvrir à la fois, des villes aux traditions uniques, des cascades, des fjords, des icebergs, des sources d'eau chaude, des glaciers, des volcans en activité…
Les couleurs de la nature y sont pittoresques. Ce qui invite réellement à l'aventure. Voici d'ailleurs quelques-unes des merveilles naturelles à découvrir une fois sur place.

La lagune glaciaire Jökulsárlón et sa plage de diamants


Jökulsárlón est l'une des merveilles de la nature islandaise. Elle mérite réellement d'être incluse dans la liste des sites à visiter dans le pays. Elle est localisée dans le sud-est entre le parc Vatnajökull et Höfn. Les blocs de glace qui se détachent du glacier s'éparpillent sur la plage de sable noire à proximité. Cela offre un contraste saisissant, d'où le surnom « la plage de diamants ». Sur place, le paysage est impressionnant avec le bleu foncé des mini-icebergs, le bleu turquoise, le blanc de la glace et de la neige, la couleur sombre du sable et la couleur jaune du sulfure volcanique.

Les rayons du soleil renforcent encore plus cet aspect. Sur place, il est possible d'apercevoir des phoques se déplaçant à travers les icebergs flottants sur la lagune. Mais on peut aussi y retrouver des oiseaux comme les sternes arctiques et d'autres espèces. Afin de profiter du site, il est possible de l'explorer en bateau, surtout en été entre avril et octobre. De septembre à mi-avril, le site permet aussi d'admirer les aurores boréales, car le ciel est dégagé. Dans tous les cas, vous pouvez programmer ces activités en visitant ce site en vous basant sur vos besoins.

Les chutes de Seljalandsfoss et son rideau d'eau spectaculaire


Toujours sur la côte sud de l'Islande, vous retrouverez les splendides chutes de Seljalandsfoss. Elles sont à plus de 25 km de Skogafoss. Il s'agit d'un immense mur d'eau qui se jette depuis plus de 65 mètres de hauteur. Populaire, il s'agit de l'une des cascades les plus visitées d'Islande. D'ailleurs, la plupart des circuits y passent au quotidien comme la fameuse route circulaire.

Pour votre information, Seljalandsfoss fait partie de la rivière Seljalandsa. Durant l'été, il est possible de faire le tour complet de la cascade à pied. Des sentiers sont accessibles derrière les chutes. Toutefois, il est conseillé de faire bien attention, car les rochers du sentier peuvent être glissants. Il est même possible de profiter des chutes en soirée grâce à des projecteurs installés des deux côtés de la cascade. Vous serez réjoui de vivre une expérience singulière. N'oubliez pas d'immortaliser ce moment exceptionnel.

Les fjords de l’ouest : une région à la fois somptueuse et sauvage


Cap vers la région nord-ouest pour découvrir les fjords de l'ouest. Il s'agit d'un merveilleux endroit très riche d'un point de vue naturel, mais qui est peu couru des voyageurs. Avec ses nombreuses cascades, falaises et bien sûr ses fjords, il est possible de profiter au maximum de ce coin de nature intact. Par contre, il s'agit de la zone la plus désertique de l'Islande. Le climat y est réellement rude avec de la neige plus tenace qu'ailleurs. Il faut dire que ces aspects en font une destination authentique hors du commun.

Sur place, il est conseillé de bien planifier les visites. Ces dernières pourraient comprendre la capitale des Fjords de l'Ouest Ísafjörður, la cascade de la voile de la mariée Dynjandi, la falaise Látrabjarg abritant de nombreuses espèces d'oiseaux, le fjord d'Arnarfjörður, la réserve naturelle riche en faunes et flores de Hornstrandir, le musée de la sorcellerie d'Hólmavík, les paysages sublimes de la route de Djúpavík… À certaines périodes de l'année, il est possible d'y apprécier le spectacle des baleines. Diverses autres activités vivifiantes sont à portée de mains dans cette région.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :3
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe