x

Marrakech : une destination alliant Afrique et Moyen-Orient

jamaaelfna-marrakech_.jpg

14 janv. 2021 5 min to read

Marrakech : une destination alliant Afrique et Moyen-Orient

Catégorie : Excursions

Rabin

Le Maroc est une destination qui fascine plus d'un voyageur. Le contraste et le dépaysement y sont au rendez-vous. Il s'agit d'un pays séculaire où il est encore possible de découvrir des traditions et des coutumes bien ancrées. Il démontre clairement la splendeur de l'Afrique et du Moyen-Orient.
Avec les terres arides du Sahara, les vallées ornées d'oasis, les reliefs de l'Atlas, les casbahs, le peuple berbère et d'autres aspects laissent entrevoir un univers d'enchantement particulier. Un tour à Marrakech sera donc une opportunité pour s'immerger dans cette atmosphère particulière.

Séjour à Marrakech : apprécier le Moyen-Orient en Afrique


Marrakech, appelé également la Perle du Sud, s'avère être une ville singulière en Afrique. Il s'agit d'une destination hors du commun qui fera le bonheur des amateurs de traditions, de la bonne cuisine et des vieilles pierres. Elle fut d'ailleurs une ancienne capitale impériale berbère. L'histoire et la culture y sont toujours bien conservées. Il faut savoir que les traditions reflètent de nombreuses origines venues du Moyen-Orient et des autres régions d'Orient.

Sur place, on se laisse séduire facilement par les magnifiques palais ornés de beaux jardins, l'architecture particulière de certains édifices, les mosquées, la médina avec ses souks… Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un pays qui associe Moyen-Orient et Afrique. Ce qui en fait un arrêt intéressant à réaliser pour quelques jours au Maroc. D'ailleurs, vous aurez la chance de retrouver sur ce site toutes les informations associées à un séjour exclusif.

Visiter Marrakech, c'est partir à la rencontre d'habitants qui parlent parfaitement français. Sa position est parfaite pour réaliser des aventures variées. Généralement, la ville est entourée par le désert du Sahara au sud, la mer à l'ouest et tout près l'Atlas. Sur place, profiter de la bonne cuisine est possible. Les spécialités locales séduiront toutes les papilles. Jouissant d'un climat méditerranéen, Marrakech propose un temps agréable presque toute l'année.

Les visites et les expériences essentielles à prévoir à Marrakech


Les lieux à découvrir à Marrakech sont nombreux. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

Apprécier le palais Bahia : il s'agit d'un monument qui mérite réellement d'être visité. Ce palais propose une architecture marocaine associée à l'art islamique. Il a été érigé au 19e siècle pour le grand vizir Si Moussa. Cette construction se distingue par ses impressionnantes mosaïques ornant l'extérieur. À l'intérieur, les détails décoratifs et les plafonds peints ornent chaque pièce. Dans la cour intérieure, les jardins offrent un espace agréable avec le doux bruit de l'eau des fontaines.

Flâner dans le Souk de Marrakech : il s'agit notamment d'un seul espace constitué de 18 souks. Dans la Médina, les souks s'éparpillent à travers un labyrinthe de ruelles étroites. Ce qui offre une ambiance animée et attachante. Ce sera une expérience envoûtante pour ceux qui veulent apprécier une atmosphère typique du pays. Sur place, il est possible de retrouver divers produits comme les vêtements, les articles d'artisanat, les produits en métal, les épices… Il y en aura pour tous les goûts…

Admirer l'élégance de la mosquée Koutoubia : bien que la ville recense de nombreuses mosquées, celle-ci reste unique. Il s'agit de la plus remarquable en taille. Son minaret mesure à lui seul 77 mètres de haut. Elle dispose d'une architecture almohade marquée par une bande de tuiles en céramiques et des voûtes mauresques. Elle a été construite aux environs de la fin du 12e siècle. En plus de son immensité, la date de construction indique également de son âge. Malgré tout, elle est toujours fréquentée actuellement, notamment par les sunnites. Elle peut notamment accueillir des milliers de fidèles. Bien qu'elle ne soit pas ouverte aux non-musulmans, il arrive qu'en dehors d'un vendredi, il soit possible d'avoir le droit de visiter l'intérieur ou même monter dans le minaret.

Les visites à Marrakech ne manquent pas. D'autres sites peuvent être également inclus comme la place Jemaa el-Fna, l'école islamique la Madrassa Ben Youssef, les ruines du Palais El Badi, les Tombes sadiennes…

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe