Le Top des Destinations de Voyages au Maroc et en Afrique, des safaris et des excursions inédites pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.
x

Les 5 idées d'activités à faire aux Seychelles en 2022

Source-dargent-la-Digue-Seychelles.png

20 Jan 2022 5 min to read

Les 5 idées d'activités à faire aux Seychelles en 2022

Catégorie : Voyages

Auteur: Rabin

Avec plus d'une centaine d'îles, les Seychelles font partie des destinations préférées des voyageurs à la recherche d'un séjour au bord d'une plage paradisiaque ou une île tropicale. Situé au large de l'Afrique orientale, cet archipel offre un large éventail d'activités étant donné que chaque île possède des sites et propose des activités à ne surtout pas manquer. Puisque les possibilités sont nombreuses, voici 5 idées d'activités à faire si vous prévoyez de partir aux Seychelles en 2022.

Faire ses courses au marché de Victoria à Mahé


Se trouvant au nord de Mahé, Victoria est la capitale des Seychelles et elle permet de découvrir l'aspect « urbain » de l'archipel. Parmi ses points d'intérêts, il y a le marché central de Victoria qui est l'un des hauts lieux de la vie sociale de l'archipel.

D'ailleurs, c'est durant le matin que vous entendrez les marchands de poissons interpeller les chalands en créole. Vous verrez également une explosion de couleurs et d'odeurs en passant à côté des étals de fruits, de légumes ou encore d'épices. Si vous prévoyez de faire vos courses un samedi au marché de Victoria, sachez que c'est le jour le plus animé de la semaine. En effet, les petits paysans provenant des quatre coins de l’île de Mahé viennent vendre les produits du pays au bazar.

Se détendre sur la plage d'Anse Source d'Argent à La Digue


Située au sud-est de La Digue, Anse Source d'Argent est l'une des plus belles plages des Seychelles, mais aussi l'une des plages les plus photographiées au monde. Sur place, vous découvrirez une plage de sable blanc idyllique parsemée d'impressionnantes roches caractéristiques. En sus, elle est bordée par des eaux peu profondes et limpides protégées par une barrière corallienne.

Si la plage d'Anse Source d'Argent attire les amateurs de farniente, elle est aussi propice à la baignade et à la pratique du snorkeling. Vous pourrez également prendre part à une excursion en kayak transparent qui vous permettra d'observer la vie marine d'une autre façon. Donc, ne passez surtout pas à côté de l'un des endroits à ne pas manquer aux Seychelles.

S'aventurer dans la Vallée de Mai à Praslin


Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Vallée de Mai est une zone protégée se trouvant sur l'île de Praslin. Cette forêt tropicale fait partie des sites d'intérêt immanquables des Seychelles qui attirent les amoureux de la nature au cœur d'une végétation abondante.

Sur place, vous découvrirez l'un des emblèmes de l'archipel à savoir la graine produite par le cocotier de mer. Cette espèce de palmier endémique seychelloise peut atteindre jusqu'à 25 mètres de haut. Il a la particularité de produire un fruit énorme emblématique aux formes très suggestives.

La Vallée de Mai abrite également d'autres plantes et animaux rares, donc pensez à prendre un guide pour en apprendre le plus possible.

Partir à la rencontre d'animaux d’exception aux Seychelles

Comme mentionnées précédemment, les Seychelles abritent une faune remarquable qui vit au cœur d'une végétation luxuriante, notamment au sein de la vallée de Mai. Mais si vous souhaitez observer d'autres animaux exceptionnels durant votre séjour, il est conseillé de vous rendre sur l'atoll d'Albadra. C'est l'une des destinations incontournables à découvrir où vivent plus d'une centaine de milliers de tortues géantes également emblématiques.

Il s'agit d'une autre zone protégée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO des Seychelles qui héberge également une multitude de variétés d'oiseaux comme le drongo et la Nésille d'Aldabra. Il y a aussi l'Île aux Oiseaux ou Bird Island qui ravira la curiosité des ornithologues en herbe afin d'observer de nombreuses espèces dans leur habitat naturel.

Faire de la randonnée au parc national du Morne Seychellois


Situé sur l'île principale des Seychelles, le parc national du Morne Seychellois est le plus grand des parcs nationaux de l'archipel occupant 20 % de l'île de Mahé. Créé en 1979, vous y découvrirez le plus haut sommet du pays duquel il tire son nom. Ce parc est aussi composé de différents écosystèmes tels que des mangroves, d'épaisses forêts, des montagnes, etc.

Si vous aimez faire de la randonnée pédestre, sachez que vous pourrez vous y promener librement ou parcourir les différents sentiers qui serpentent les forêts et les mangroves. Puisqu'il existe de nombreux itinéraires adaptés à tous les niveaux, vous pourrez également gravir les montagnes pour une vue à couper le souffle.

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :7
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :180
  • Nouveau membre :Anya96mr
  • Record en ligne :198
    Invités :198 Membres :0 surFriday 13 January 2023 - 17:54:57

Articles par mois

Newsletter subscribe