x

Une excursion d'une journée à la Perle Souss: Agadir

excursion-marrakech-agadir.jpg

03 nov. 2021 5 min to read

Une excursion d'une journée à la Perle Souss: Agadir

Catégorie : Excursions

Auteur: Mahmoud HM

Agadir la première station balnéaire du Maroc et la capitale de la région de Souss est située à environ 250 km de Marrakech. Dans cette belle ville côtière, il fait toujours beau grâce au rayonnement du soleil presque toute l’année et un climat très agréable qui attire des touristes marocains et étranger qui viennent de plusieurs pays pour visiter cette perle marocaine pour profiter du soleil et de la mer.
Si vous souhaitez organiser une excursion depuis Marrakech vers la perle de la région de Souss, voici nos conseils et nos recommandations pour passer une journée agréable à Agadir:

Tout d'abord, il est bon à savoir que la ville d'Agadir dispose de l’une des plus grandes plages du royaume qui s’étend sur plus de 10 kilomètres avec une très belle corniche agitée jour et nuit et offrant une vue panoramique sur l’océan Atlantique ainsi qu’une extraordinaire Marina avec ces cafés et restaurants chics.

Ce n’est pas la seule belle plage dans la région, mais en conduisant votre voiture sur la route qui mène vers Essaouira, vous allez certainement apprécier un nombre important de petites plages magnifiques, des campings est des villages berbères au bord de la mer qui offrent l’une des destinations les plus fréquentés au Maroc lors des vacances d’été.

Parmi les plus belles plages installées sur la route côtière qui relie Agadir à Essaouira nous vous conseillons vivement Taghazout, Aourir et Imsouane.

Nous vous invitons à découvrir le charme et la beauté de la ville d’Agadir lors d’une visite guidée qui commencera par la médiévale Agadir Ouffela située à une hauteur de 230 mètres et qui offre une vue imprenable sur la corniche et le centre-ville. Nous allons visiter par la suite le port de la ville avant de faire une petite promenade sur la corniche.

Juste après une petite pause-café nous allons visiter la vallée des oiseaux puis une coopérative de production de l’huile d’Argan pour connaitre les étapes de production de cette huile précieuse ainsi que ses différents usages dans la cuisine marocaine et dans l’industrie cosmétique.

Une deuxième pause dans un restaurant marocain pour savourer un bon plat traditionnel avant de nous diriger vers le musée des arts populaires où vous aller apprécier une merveilleuse sélection de bijoux berbères ancestraux, des tapis et des articles d’artisanat local.

Nous continuons notre visite de ville vers le fameux Souk el Had où vous aller découvrir la grande variété du commerce local. Vous pouvez acheter un petit souvenir d’Agadir avant de faire un tour de ville en voiture pour terminer notre visite.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe