x

Un Séjour de Détente & de Relaxation au bord de l’Océan

ouilidia_maroc.png

04 janv. 2021 5 min to read

Un Séjour de Détente & de Relaxation au bord de l’Océan

Catégorie : Voyages

Auteur: Mahmoud HM

Les vacances d’été sont encore loin, mais si vous commencez déjà à penser où passer vos prochaines vacances d’été au Maroc?!
Nous souhaitons partager avec vous une destination peu connue, mais qui reste parmi les meilleurs plans de voyages pour un court séjour en famille ou entre amis.
Si vous rêvez de passer un séjour de détente et de tranquillité hors du commun, dans un cadre enchanteur et assez exceptionnel, rejoignez-nous pour découvrir quelques plages de rêve situées sur la magnifique route côtière qui relie Safi à El Jadida.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir la plage la plus calme de l’océan ‘Cap Beddouza’ et la perle de l’Atlantique ‘La Oualidia’ :

La Plage de Cap el Beddouza … Un petit paradis sur terre


Située à mi-chemin entre Safi et La Oualidia, le Cap el Beddouza est un véritable havre de paix idéal pour une petite escapade reposante au bord de la mer, loin de l’agitation des grandes villes.

Ce charmant petit village est doté d’une magie exceptionnelle, grâce à sa nature sauvage qui a su préserver son originalité et sa charmante petite plage de sable doré qui deviennent plus belle lorsque les rayons du soleil frappent les étendues sablonneuses.

Tout prêt de la plage, un bel édifice de couleurs blanches et vertes se dresse majestueusement, il s’agit d’un phare antique dont la construction remonte à 1916. El Beddouza abrite également une ancienne ville appelée « Tiraline » à environ 7000 mètres du cap, qui été entièrement engloutie par la mer.

Au cœur de cette belle plage désertique, on peut repérer également un vieux marabout construit sur un rocher, connu sous le nom de ‘Sidi Ahmad Chachkal’ un lieu saint balayé par les vents et les vagues de l’océan, autrefois, ce marabout était un lieu de pèlerinage des pauvres.

Pour voyager depuis Marrakech vers le Cap el Beddouza, vous devez prendre le bus de Marrakech-Safi, puis prendre un grand Taxi de Safi en direction d’El Beddouza. Si vous préférez conduire, il faut compter environ 3 heures de route de Marrakech à El Beddouza en passant par Safi.

Dès votre arrivée à destination, vous serez surpris par l’accueil chaleureux et la gentillesse extrême des villageois.

Vous aurez la possibilité de séjourner dans plusieurs appartements aménagés par les locaux spécialement pour les vacanciers pour un prix qui ne dépasse pas les 300,00 dhs par nuit.

Pour manger, vous aurez le choix de faire vos courses et préparer vos repas à la maison, ou déjeuner dans le beau restaurant-café du village qui offre une vue panoramique époustouflante sur l’océan ou encore vous déplacer à Safi en fin d’après-midi pour déjeuner et faire les courses.

El Beddouza est un petit coin de paradis et un endroit rêvé pour ceux qui souhaitent se décompresser et renouveler l’énergie du corps et de l’esprit loin du stress journalier de la ville.

La Oualidia… La capitale des huîtres au Maroc


Pour les amoureux des paysages naturels panoramiques, des poissons frais, des huîtres et des fruits de mer, la Oualidia est sans doute la destination incontournable pour un séjour de rêve en couple ou en famille.

Cette adorable petite ville côtière a été construite au débouché d’une longue lagune d’environ 11 kilomètres, elle est dominée par une magnifique vieille kasbah qui remonte à l’époque Saâdienne, elle a été fondée par le sultan ‘El Oualide Ben Zidane’ pour surveiller les côtes de Doukkala et défendre l’accès au port.

La Oualidia offre de très belles plages de sable fin tout au long de la lagune où vous allez certainement admirer le plaisir de nager dans ces eaux calmes et limpides ou de prendre un magnifique bain de soleil au bord de la plage.

Un peu plus loin, du côté océan, une très belle plage battue par les vents s’offre à vous si vous souhaitez apprécier plus la beauté de l’Atlantique.

En plus de ces beaux paysages qui coupent le souffle, la Oualidia est connue comme la capitale des huîtres au Maroc, c’est ici que vous pourrez déguster les meilleures huîtres du monde en terme de qualité.

Pour déjeuner, vous pouvez déguster une grande variété de poissons frais dans espace dédié aux pêcheurs à l’extrémité de la plage ou qu’ils vous livreront à domicile comme vous pouvez savourez les meilleurs plats de la cuisine locale dans les beaux restaurants de la ville.

La Oualidia est une destination de luxe qui vous séduira par son charme et sa beauté à n’importe quelle période de l’année… Un régal de vacances !

Pour découvrir plus de destinations exotiques et explorer les safaris et les programmes de voyages les plus exceptionnels, ne manquez pas de visiter notre site web :

https://excursionmarrakech-maroc.com

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe