x

Transport pour Voyager de Marrakech à Casablanca

transport-marrakech-maroc.jpg

05 nov. 2021 5 min to read

Transport pour Voyager de Marrakech à Casablanca

Catégorie : Transport

Auteur: Emilie

Situé au nord de l’Afrique, le Maroc rassemble à lui seul toute la beauté de l’Orient. Ce pays est bordé à l’ouest par l’océan Atlantique et au nord par la mer Méditerranée. Le Maroc se distingue par ses somptueux palais et ses mosquées richement ornées.
Au cœur de Marrakech se découvrent de magnifiques jardins et de beaux musées. Pour une virée réussie au Maroc, la visite de ces sites s’impose. Pour mieux organiser vos excursions depuis Marrakech vers les meilleures destinations marocaines, voici une liste de quelques moyens de transport.

Explorer le Maroc, louer une voiture au départ de Marrakech vers Casablanca


Du nord au sud, le Maroc séduit avec ses paysages mêlant à la perfection oasis, déserts et montagnes. Avec son charme oriental et ses sites dignes des contes des Mille et une Nuits, le territoire a tout ce qu’il faut pour épater au premier regard. Ce pays regorge en son cœur de villes qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. L’une des plus immanquables d’entre elles est Marrakech. Cette adresse étonne avec sa fameuse place Jemaa el-Fna. Elle subjugue également avec son majestueux palais d’El Badi. Pour découvrir la ville et partir vers Fès, il n’y a rien de tel que la location de voiture. C’est le moyen de transport qui offre le plus de liberté. Idéalement, pour une meilleure organisation, il convient de réserver votre voiture de location avant votre départ pour le Maroc. Cela vous permettra d’avoir à votre disposition le véhicule durant votre séjour.

Toutefois, si vous n’avez pas réservé avant de partir, pas de panique. Vous n’aurez pas du mal à trouver des voitures disponibles dans les agences de locations.
Au volant du véhicule de location, vous aurez l’opportunité de faire une escale à la Médersa Attarine de Fès.

Sillonner le Maroc, prendre le bus depuis Marrakech à Casablanca


Casablanca est un passage obligé lors d’une escapade au cœur du Maroc. Cette ville portuaire est connue pour son héritage colonial français qui se reflète dans l’architecture mauresque du centre-ville. Cette localité se découvre pour sa célèbre mosquée Hassan-II. Ce joyau patrimonial est érigé en partie sur la mer. Il est bâti sur neuf hectares. Ce complexe religieux est l’une des plus grandes mosquées au monde. Il possède un minaret d’une hauteur de 200 à 210 m. Voyager en Afrique et ne pas faire la découverte de ce remarquable édifice serait impensable. Aussi, la ville se visite pour sa fameuse place Mohamed V. Cette dernière est le cœur administratif de Casablanca. Elle doit sa particularité à son architecture moderne et ses impressionnants monuments. Pour découvrir toutes les merveilles de Casablanca, vous pouvez prendre le bus au départ de Marrakech.

Le réseau de bus dans cette ville est particulièrement développé. Bon nombre de compagnies desservent d’ailleurs la plupart des lieux touristiques du Maroc.
Voyager en bus s’avère être un moyen économique et fiable pour découvrir le Maroc. Se déplacer avec celui-ci vous permettra d’avoir un aperçu du mode de vie des Marocains. Mais encore, cela vous donnera la possibilité d’échanger avec eux.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe