x

Transferts de ville & Déplacements à Marrakech

transferts-de-ville----Marrakech.jpg

03 nov. 2021 5 min to read

Transferts de ville & Déplacements à Marrakech

Catégorie : Transport

Auteur: Mahmoud HM

Marrakech est une belle destination touristique, une belle ville très animée le matin comme le soir qui charme ses visiteurs par la beauté de son architecture, sa légendaire place Jamaa El Fna et sa magnifique Médina qui a su préserver son originalité et son authenticité à travers le temps.
Nous avons choisi dans cet article de vous fournir des informations utiles sur les différents moyens de transport à Marrakech pour faciliter vos déplacements pendant votre séjour.

Les Transferts Aéroport à Marrakech


Avant votre arrivée dans cette charmante ville millénaire, vous pouvez déjà réserver votre transfert aéroport Aller & Retour ainsi que des excursions à départ de Marrakech vers les destinations voisines.

Vous pourrez réserver ces transferts et excursions directement avec votre hôtel, avec une agence de voyages ou de transport touristique à Marrakech ou encore sur les plateformes de réservation en ligne dédiées à la vente des prestations de navettes aéroport et expériences touristiques à travers le monde. Si vous comptez réserver votre transfert aéroport à Marrakech ou une excursion directement en ligne, nous vous conseillons de consulter les avis des voyageurs et de comparer les offres disponibles avant de confirmer votre réservation. Vous seriez ainsi sûr que vous avez réservé le service souhaité avec un prestataire de confiance au meilleur prix disponible.

Pour les navette aéroport, à Marrakech comme ailleurs, vous trouverez un chauffeur qui vous attend à l’aéroport portant un signe ou une pancarte avec votre nom là-dessus, il vous aidera à transporter vos bagages et il vous conduira directement à votre destination en toute sécurité et confort.

D’habitude, tous les chauffeurs de transport touristique à Marrakech sont bilingues et parlent en générale français et anglais, comme ils sont formés pour accueillir les clients avec respect et courtoisie et surtout pour assurer une bonne conduite le long du chemin.

Les prix des transferts depuis l’aéroport international de Marrakech Menara jusqu’à votre hôtel ou Riad dans le centre-ville varient entre 14 et 30 euros, selon le prestataire ainsi que la qualité du véhicule et du service de navette.

Si vous ne souhaitez pas réserver une navette aéroport privée, vous pouvez prendre un petit taxi à votre arrivée depuis un parking à l’aéroport dédié aux taxis. Mais dans ce cas, vous devez négocier le prix avec votre chauffeur pour vous mettre d’accord sur le prix du service.

Une dernière option plus économique est de prendre le bus depuis l’aéroport, la ligne 19 relie l’aéroport au centre-ville pour seulement 3 euros.

Se déplacer à Marrakech en taxis


Pendant votre séjour à Marrakech, le moyen le plus pratique pour vous déplacer en ville et d’atteindre facilement les lieux de votre choix c’est les petits taxis. Il s’agit de petites voitures avec une capacité maximale de 3 personnes par trajet. Les petits taxis utilisent des compteurs de kilométrage pour vous facturer le service en fonction de la distance traversée.

Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez prendre un ou plusieurs grands taxis avec une capacité de 5 personnes par taxi et les tarifs sont à négocier avec les chauffeurs pour chaque trajet.

Il est important à savoir que les petits taxis sont en circulation toute la journée, donc pour prendre un taxi il faut patienter au coin de la rue ou se rendre dans un parking réservé aux taxis à proximité.

Les petits taxis sont autorisés à circuler uniquement en ville, donc si vous voulez vous rendre à un lieu à l’extérieur de Marrakech, vous devez absolument réserver un grand taxi que vous pourrez trouver également dans les parkings réservés aux grands Taxis. Dans la Médina vous trouverez les grands Taxi à Bab Doukkala ou à Arst El Maach alors que d’autres chauffeurs de grands taxis préfèrent faire la queue à proximité des hôtels pour être plus accessibles aux touristes.

Visite de Marrakech en Calèche


Un moyen de transport plus agréable et de se déplacer en calèche, un transport traditionnel à Marrakech et eco-friendly. Donc si vous souhaitez faire un tour dans la ville de Marrakech au ralenti pour mieux profiter, apprécier et prendre des photos des lieux visités, il n’y a pas mieux qu’une visite en calèche que vous pouvez également réserver avec votre hôtel ou votre agence ou tout simplement se rendre à proximité de la place Jamaa El Fna, plus précisément à Arst el Bilk face au Club Med ou un peu plus loin à côté de la place des ferblantiers.

Pour profiter mieux de votre visite en calèche, il est important d’éviter les heures de pointe: 8h00 du matin, midi et entre 17h30 à 19h30, ça vous éviterai de rester coincés dans le trafic.

Pour les tarifs des calèches à Marrakech, les prix sont fixés à 120 Dhs pour une heure. Parmi les meilleurs tours en calèche que nous conseillons à nos visiteurs, le tour des remparts de Marrakech avec une visite des jardins de Marrakech: Majorelle et des jardins de la Menara. Cette visite dure environ 3 heures et vous permettra de visiter les principaux lieux et sites touristiques de la ville ocre.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe