x

Passez des vacances inoubliables au Maroc

Agadir-Maroc.jpg

27 janv. 2020 5 min to read

Passez des vacances inoubliables au Maroc

Catégorie : Voyages

Auteur: Christiane Lauté

Pour vos prochaines vacances d’été, le Maroc vous propose ses plus belles destinations à visiter entre amis ou en famille. Chaque itinéraire proposé par les agences vous garantit un engouement exceptionnel. Entre plages idylliques, oasis, cascades, grottes, montagnes et déserts à perte de vue, ce pays a tout pour vous plaire.

Explorer la Médina de Marrakech lors d’un premier pas au Maroc

La médina de Marrakech est une adresse à ne pas manquer au Maroc. Sa visite permet d’explorer la vieille ville historique fondée en 1071 par Youssef Ibn Tachfin. Il s’agit d’un lieu mythique qui a marqué l’histoire du pays. La ville de Marrakech se visite en deux parties. D’abord, vous pouvez séjourner dans la médina pour découvrir le véritable mode de vie berbère. Elle constitue le point sensible de la ville et s’étend sur une superficie de 600 ha. La médina est surtout connue pour ses innombrables places et monuments célèbres qui attirent les visiteurs des quatre coins du monde. On y trouve, par exemple, la mosquée de Koutoubia, la place Jemaa el-Fna ou encore des remparts. Ensuite, vous aurez l’opportunité de parcourir la ville nouvelle, l’autre partie du Marrakech. Cette localité se démarque surtout par ses urbanités émergentes.



S’attarder dans la ville d’Essaouira, une destination culturelle au charme authentique


Terre de prédilection pour les adeptes de la culture berbère, Essaouira est une ville d’art et de musique. Considéré comme carrefour de cultures arabes, juives et chrétiennes, elle vaut vraiment le détour. Pour les vacanciers, une partie de leur voyage en afrique peut être entièrement consacrée à la découverte de cette ville. En effet, elle propose aux passionnés d’aventure et de découvertes des activités culturelles inoubliables. Aussi, on peut balader dans ses ruelles qui évoquent une partie de son passé. Les amateurs de farniente, quant à eux, peuvent déambuler à travers sa plage de sable blanc. Se rendre à Essaouira, c’est surtout profiter d’un dépaysement complet. Son emplacement au bord de la mer a fait d’Essaouira une adresse par excellence pour s’évader. Concernant les activités à faire, une promenade dans les dunes à dos de chameaux ou de dromadaires est incontournable.



Agadir, une adresse de choix pour s’évader en famille ou entre amis

Capitale de la région Souss Massa Darâa, la ville d’Agadir est parfaite pour se détendre sur une plage typiquement marocaine. Destination privilégiée par les locaux, elle séduit notamment les vacanciers. En plus de cela, elle garantit une ambiance divertissante pour tout âge. Les boutiques et les galeries d’antiquité sont ouvertes aux adeptes de shopping en tout genre. Les amateurs de bonne chère, quant à eux, peuvent se donner rendez-vous dans les restaurants locaux. C’est l’occasion pour eux de déguster des spécialités magrébines. Les voyageurs sportifs ne sont pas en reste, car cette ville leur propose une panoplie d’activités adaptées à leurs besoins. Ainsi, vous pouvez vous adonner à l’équitation, au surf ou encore à la planche à voile. Comme Essaouira est une cité islamique très remarquable, elle regorge des rayonnantes mosquées aux architectures à couper le souffle.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe