x

Le Costa-Rica : le pays idéal pour ceux qui aiment la nature

costa-rica.jpg

18 juin 2021 5 min to read

Le Costa-Rica : le pays idéal pour ceux qui aiment la nature

Catégorie : Voyages

Auteur: Celine GUERIN

Petit État d'Amérique, le Costa Rica se trouve sur l'isthme centre américain et est encadré par la mer des Caraïbes, l'océan Pacifique, le Nicaragua et le Panama. Il est célèbre par sa biodiversité qui est devenue une référence à travers le monde. D'ailleurs, elle représente 6 % de la biodiversité mondiale.
Cet article livre quelques spots à découvrir pour les amateurs d'activités en plein air et les amoureux de la nature.

Le parc national Tortuguero


C'est un endroit à découvrir en bateau. Il est situé dans la province de Limón entre terre et mer. Au cours d’une excursion au fil de l’eau, vous pouvez y voir des caïmans, des crocodiles et une faune exotique. Vous pourrez même observer des tortues pondre sur les plages des environs. Pour votre voyage au Costa-Rica, vous pourrez parfaire la planification de votre séjour selon vos envies en faisant appel aux services d’une agence de voyage sur mesure.

Le parc de Manuel Antonio


Ce parc est composé d'une forêt tropicale dense où habitent de nombreux animaux. Vous pouvez également y trouver des plaines rocheuses et de très belles plages de sable blanc. Ce parc est l'une des plus populaires destinations de randonnée au Costa-Rica.

Le parc National Corcovado


Si votre but est d'admirer une faune exceptionnelle, c'est dans cet endroit qu'il faut vous rendre. Le parc est considéré comme l'un des endroits les plus diversifiés de la planète. Il possède plus de 12 écosystèmes différents. De plus, la forêt du parc abrite des jaguars. Pour une randonnée qui longe la côte Pacifique, il est conseillé de débuter de la station La Leona et de rejoindre la station Sirena. Vous alternerez entre plages désertes et forêts, et vous traverserez le Rio Sirena, à marée basse.

Sarapiqui pour le Tour du cacao


Dans le canton de Sarapiqui, il est possible de visiter une plantation de cacao. Vous pourrez y observer tout le processus de fabrication du chocolat, de la cueillette de la fève jusqu'à la boisson. Le soir, il est possible d'explorer la forêt afin de voir la vie qui s'éveille sitôt que la lune surgit.

Les ponts suspendus de Mistico Arenal


Ce sont des ponts suspendus se trouvant dans le parc national Arenal et au-dessus de la canopée. Si vous voulez vivre une randonnée incroyable, le sentier des ponts suspendus d'Arenal est parfait pour vous. Celui-ci fait une boucle de 3 km et vous permet de traverser 16 ponts au total.

L'Ascension du Cerro Chirripo


Il s'agit du plus haut sommet du pays avec une altitude de 3 820 m. Pour les amateurs d'aventure, une randonnée d'une telle ampleur pourra les satisfaire pleinement. De plus, elle durera environ 2 jours. Pour ce faire, il est préférable de passer la nuit précédant l'aventure au camp de base au début du sentier et de dormir au refuge du parc avant la descente.

Punta Cahuita


C'est un parc offrant la possibilité de faire une belle randonnée. Il offre des décors variés aux randonneurs de passage. Il s’agit d’un mélange entre forêt, sable et océan. Vous aurez la possibilité d’y apercevoir des singes, des toucans et des paresseux. Punta Cahuita possède également une plage paradisiaque, au sud de la côte caribéenne. Vous pourrez vous rafraîchir dans l'océan en fin de randonnée.

Le Volcan Barva


Il s'agit d'un endroit peu fréquenté, situé dans le parc national Braulio Carillo. Si votre objectif est d'échapper à la foule, cette destination est des plus conseillées. Pour vous y rendre, vous devez d'abord suivre le sentier Cacho de Venado et emprunter le sentier de lagune Barva. Ensuite, il faut traverser des pâturages et une forêt tropicale. En terminant la randonnée, il est possible d'y admirer une vue magnifique depuis le Vara Blanca lookout pendant la descente.

Monteverde


C'est un endroit célèbre grâce à la faune et à la flore prodigieuses qui s'y trouvent. De ce fait, vous y trouverez comme faune, par exemple, le colibri, le chardonneret, le trogon à gorge orangée. Concernant la flore de Monteverde, elle est constituée d'orchidées, de mousse, de fougères, et de toutes sortes de plantes grimpantes.

En résumé, le Costa-Rica saura satisfaire toutes les personnes aimant la nature et l'aventure. Elles seront satisfaites de leur voyage.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe