x

Ifrane… La Merveilleuse 'Petite Suisse' du Maroc

ifrane-maroc_.png

09 déc. 2020 5 min to read

Ifrane… La Merveilleuse 'Petite Suisse' du Maroc

Catégorie : Visites

Auteur: Mahmoud HM

Ifrane ou la petite suisse du Maroc est une merveilleuse ville nichée dans les hauteurs de l’Atlas marocain.
Cette ville qui surprend tous ses visiteurs par ses beaux paysages panoramiques et son ambiance parfaitement calme et reposante, un véritable trésor et patrimoine national qui dispose d’un énorme potentiel touristique grâce à la diversité des lieux enchanteurs qui entourent cette ville, son urbanisme européen et la pureté de son air qui rend les randonnées dans la région un moment de plaisir incontournable.

En 2013, la ville d’Ifrane a été classée comme la deuxième ville la plus propre dans le monde. Dans cet article, vous serez invité à découvrir les secrets de beauté de cette superbe ville de l’Atlas.

Les paysages époustouflants d’Ifrane


Ifrane, est un petit joyau du royame du Maroc, qui se distingue tout d’abord par ses majestueux paysages naturelles, en commençant tout d’abord par sa forêt classée comme la plus grande forêt de cèdre dans le monde, puis par ses somptueux lacs naturels et ses cascades qui versent les eaux dans les belles vallées environnantes jusqu’au fameux parc national d’Ifrane.

Pour les amoureux de la nature et de la beauté des paysages panoramiques, Ifrane sera sans doute une destination assez exceptionnelle pour passer des vacances inoubliables seul, en famille ou entre amis.

Le beau parc naturel d’Ifrane


Ce parc naturel reflète parfaitement le charme et la magie de la nature exceptionnelle d’Ifrane, elle accueille tout d’abord la grande forêt de cèdre ainsi qu’un nombre important de lacs naturels dont on peut citer la lac d’Aoua, d’Ahechlaf et le lac d’Afernnourire, puis le Val d’Ifrane et les sources de Ain Vitel.

Le parc national d’Ifrane est un lieu très apprécié par les randonneurs, s’y promener est un véritable plaisir pour les yeux. Les chemins de randonnées dans ce parc sont parmi les plus beaux du Maroc, grâce à la richesse et la diversité de sa faune et sa flore.

Le parc est également connu par ses macaques et ses cerfs de Barbarie que vous pourrez éventuellement rencontrer lors de votre promenade, et il attire aussi les pêcheurs en eau douce grâce à ses grands lacs incontournables pour la pêche ainsi que les chasseurs des sangliers.


La fameuse station de ski de Michlifen


La station de ski de Michlifen est l’une des plus belles stations de ski au Maroc, située à quelques kilomètres d’Ifrane, à une altitude d’environ 1800 mètres, dans les hauteurs du Moyen Atlas au centre d’un cratère volcanique géant.

Les familles et les amateurs de Ski viennent en préiode de vacances d’hivers pour passer des moments agréables avec les enfants dans cette station qui contient 5 pistes de Ski.

Si un jour, vous aurez la chance de visiter la ville d’Ifrane ou la petite suisse du Maroc, n’oubliez pas de participer à une promenade en ville au bord du petit train qui vous permettra de découvrir le charme de cette extraordinaire ville et vous fera visiter agréablement ce petit coin de paradis.

Ifrane est sans doute l’un des meilleurs centres d’estivage au Maroc, une très belle oasis de fraîcheur qui vous séduira par la beauté et la magie de ses paysages variés et vous offrira un dépaysement assuré.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe