
26 Oct 2020 5 min to read
Dakhla: un véritable paradis caché entre la mer et le désert
Catégorie : Voyages
Auteur: Mahmoud Hoummir
Perdue entre les eaux de l’océan Atlantique et les sables du désert, Dakhla est un véritable havre de paix situé au sud du Maroc, sur une presqu’île de 40 km de longueur, une destination parfaite pour un séjour relaxant au bord de la plage en profitant d’un climat agréable et ensoleillé presque toute l’année.Les belles plages de Dakhla
Partez à la découverte de Dakhla et ses magnifiques plages assez distinguées, appréciez la beauté des paysages panoramiques et offrez-vous une expérience unique dans un petit coin de paradis isolé du monde extérieur par la mer et le désert.
Parmi les plus belles plages de Dakhla qui s’étendent sur des centaines de kilomètres, on peut distinguer deux plages qui sont assez populaires : le PK25, un endroit idéal pour les vacanciers qui sont à la recherche du calme et de la sérénité avec des eaux claires cristallines où on peut se baigner en toute tranquillité, et Foum el Bouir, un petit paradis pour les kitsurfeurs et les amateurs des sports nautiques, un spot de surf très réputé où les surfeurs profitent des hautes vagues de l’océan.
Un autre spot très fréquenté par les amateurs du surf c’est l’île du Dragon, une île mystérieuse d’une beauté sauvage qui se dresse comme un mirage sur l’horizon, sur cette baie magique on croise souvent des flamants roses, des tortues de mer et des dauphins.
Plus loin vers le sud, ne manquez pas de visiter Puertito superbe plage de sable blanc et la fameuse plage de Porto Rico, connue par ses falaises dramatiques qui se jettent dans l’immensité de l’océan, pour les aventuriers, la plage de Porto Rico est idéale pour un bivouac saharien.
Les incontournables de Dakhla
La visite de Dakhla ne sera pas complète sans organiser une excursion ou une randonnée en 4x4 vers la fameuse dune blanche située à environ 30 km de Dakhla sur la route de Mauritanie. Une magnifique dune de sable blanc façonnée par les vents du désert qui se dresse de la baie offrant une vue panoramique parfaitement dégagée sur des paysages sauvages extraordinaires. La dune blanche est entièrement entourée d’eau et n’est accessible qu’en bateau.
Parmi les excursions incontournables à Dakhla, la zone humide d’Imlili est l’une des destinations les plus appréciées par les touristes de cette région, située à environ 100 km de Dakhla à travers un trajet de 2 heures dans les dunes, une nature authentique et sauvage qui offre des paysages variés et des bassins surpeuplés de petits poissons.
A la fin de votre journée d’excursion, découvrez le fameux parc à huitres lors d’une visite guidée suivie d’un déjeuner dans un restaurant local où vous aurez la chance de déguster les huitres juste récoltées dans la lagune qui sont dotées d’une grande réputation en terme de goût et de qualité.
N’oubliez pas de vous offrir une petite séance bienêtre dans la fameuse source naturelle Asmaa réputée pour les bienfaits de ses eaux chaudes pour les os, la peau et les troubles respiratoires.