x

Comment passer un séjour agréable à Marrakech?

koutoubia-marrakech.jpg

18 janv. 2021 5 min to read

Comment passer un séjour agréable à Marrakech?

Catégorie : Visites

Auteur: Mahmoud HM

Etant l’une des plus belles destinations touristiques dans le monde, Marrakech est une ville millénaire des milles et une nuit qui offre une grande variété d’attractions et sites touristiques incontournables.
Cette charmante ville impériale est devenue un pôle du tourisme au Maroc qui attire les touristes des quatre coins de la planète grâce au charme de son ancienne Medina, sa fameuse place Jamaa El Fna, ses Souks d’artisanat et ses monuments et jardins historiques.

Pour rendre votre séjour à Marrakech plus agréable, nous avons pensé à vous introduire dans cet article, les meilleures visites de villes ainsi que les circuits et excursions à départ de Marrakech les plus recommandées.

Transferts et Déplacements à Marrakech


Si vous considérez passer vos prochaines vacances à Marrakech, il est bon à savoir que vous pouvez vous déplacer dans cette charmante ville ocre en utilisant le transport commun comme les petits taxis et les grands taxis ou encore les bus qui relient les différents coins de la ville.

Mais si vous souhaitez profiter d’un service professionnel, sûr et plus personnalisé, vous pouvez faire appel aux services d’une agence locale de transport touristique, qui se chargera d’assurer vos déplacements en ville depuis le jour de votre arrivée à Marrakech.

Tout d'abord, vous pouvez commencer par préparer l'organisation de votre transfert aéroport à Marrakech vers votre hôtel ou Riad ou n'importe quelle destination dans la ville, vous serez accueilli ainsi dès votre arrivée à l’aéroport Marrakech Menara par un chauffeur professionnel portant un signe avec votre nom ou le nom de votre agence de transport, et qui vous conduira confortablement et en toute sécurité vers votre destination.

Votre agence de transport, pourra se charger également d’assurer vos différents déplacements dans la ville, bien qu’il s’agisse de vos transferts journaliers vers le centre-ville, vos transferts vers les monuments et les jardins de la ville ou encore vos transferts le soir vers les restaurants.

Quelles sont alors les meilleures visites de ville que vous pouvez organiser avec une agence locale de transport touristique pendant votre séjour à Marrakech ?

Visites de Ville à Marrakech


Marrakech est une merveilleuse ville touristique marocaine agitée du matin au soir, qui restera l’une des destinations les plus appréciées par les touristes du Maroc.
Voici quelques visites de ville que vous pourrez prévoir pendant vos vacances à Marrakech :

• Visite des Jardins de Marrakech


Marrakech est une ville historique très connue par la richesse de son patrimoine culturel, dont les jardins islamiques de la ville constituent une épine dorsale.

Il s’agit de plusieurs espaces verts construits dans la pure tradition et dans le respect de l’architecture arabo-islamique, des espaces de détente et de relaxation, particulièrement pendant les jours de chaleur. Ces jardins historiques connus par leurs grands bassins d’eau et vergers d’oliviers témoignent le passage de grandes dynasties musulmanes dans la ville des sept saints pendant des siècles.

Parmi les jardins historiques les plus fréquentés et que vous pourrez éventuellement visiter pendant vos vacances à Marrakech :

- Les Jardins de la Menara

Les jardins de la Menara ont été construits pendant la dynastie des Saadiens au 16èm siècle, ils sont très connus par le pavillon à l’architecture traditionnelle qui donne sur le grand bassin qui servait à irriguer les plantes et les vergers du jardin. Le bassin de la Menara est alimenté d’eau grâce à un ancien système hydraulique qui cumule les eaux depuis plusieurs montagnes dans la région de Marrakech.

Les jardins de la Menara sont situés au centre de la ville, à quelques pas seulement de la fameuse place Jamaa El Fna, un lieu parfait pour une escapade reposante au cœur de la ville où vous aurez la chance de sillonner les sentiers des vergers d’oliviers et nourrir les poissons du bassin.

- Les Jardins d’Agdal

Ces fameux jardins des Almohades ont été construits 12 siècles au sud du Palais Dar El Makhzen, un véritable lieu de plaisir et de détente qui permet de découvrir Marrakech autrement.

Une fois à l’intérieur des jardins, vous serez émerveillés par le charme authentique des remparts ocres, les bassins qui constituaient des espaces de jeux et de compétitions pour les militaires et les guerriers ainsi que plusieurs pavillons qui bordent les points d’eau et les terrasses.

Les jardins d’Agdal disposent d’une grande variété d’arbres fruitiers : des oliviers, des grenadiers, des orangers et des abricotiers…

• Visite des Monuments de Marrakech


Marrakech ou la ville qui a plus de 1000 années d’histoire, a connu la succession de plusieurs dynasties et souverains à la gouvernance de cette ville marocaine, constituant ainsi l’un des plus riches patrimoines culturels du pays.

Pour les amateurs de l’histoire et de la culture, Marrakech abrite bien inéluctablement un nombre important de monuments historiques, dont on vous présente ci-dessous les monuments les plus importants et les plus visités de la ville :

- La Mosquée de la Koutoubia

La plus ancienne mosquée de la ville qui a été considérée pendant des siècles l’une des plus grandes et plus belles mosquées du monde musulman.
Sa construction remonte au 12èm siècle, à la période du Sultan Abdelmoumen et son fils le Grand Sultan Yacoub Al Mansour.

La mosquée de la Koutoubia est connue par son grand minaret qui dépasse les 70 mètres de hauteur et qu’on peut facilement repérer depuis les quatre coins de la ville.

- Le Palais Bahia

Un magnifique palais historique et une véritable œuvre d’architecture arabo-mauresque qui s’étend sur une surface d’environ 8000 m².

Le Palais Bahia a été construit par un célèbre architecte marocain à l’époque du Sultan Hassan I au 19èm siècle, il a été aménagé par la suite sous forme d’un grand Riad avec plusieurs chambres et appartements, un jardin, une mosquée, une école coranique et un grand patio central.

- La Medrasa Ben Youssef

Une ancienne école coranique fondée en 14èm siècle par le sultan Abou el Hassan, cette école coranique a été la plus grande école de son genre à cette époque, elle recevait jusqu’à 900 étudiants de théologie et de droit.

En 1960, la Medrasa a été transformé en musée qui reflète le véritable charme et authenticité de l’architecture arabo-musulmane avec de très belles sculptures et mosaïques sur toutes les portes, les fenêtres, les murs et les arcades.

Pour mieux profiter de vos visites à Marrakech, il est hautement recommandé de faire appel au service d’un guide touristique qui vous accompagnera pendant toutes vos visites et qui vous fournira des informations riches et intéressantes à propos de chaque lieu visité.

Marrakech est une ville d’histoire et de culture, qui vous ouvrir des portes pour voyager et apprécier l’art de vivre des temps passés.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe