x

Comment Organiser un Camping Réussi au Lac d’Ifni ?

lac-ifni-marrakech-maroc.jpg

06 oct. 2020 5 min to read

Comment Organiser un Camping Réussi au Lac d’Ifni ?

Catégorie : Excursions

Auteur: Mahmoud Hoummir

Le Lac d’Ifni est sans doute la destination idéale pour vivre une aventure de camping inoubliable. Un véritable havre de paix parfaitement préservé au cœur d’une nature époustouflante.
Situé à proximité de Marrakech, ce petit coin du paradis est le plus haut lac de montagnes dans le royaume avec une altitude qui dépasse les 2000 mètres, au milieu d’un très beau paysage désertique entouré par les montagnes de l’Atlas.

Pour les passionnés du Trekking dans les montagnes, le Lac d’Ifni est une étape incontournable pour plusieurs excursions et randonnées dans cette région.

Dans cet article nous allons vous présenter des informations utiles et des conseils importants pour rendre votre expérience de camping au Lac d’Ifni assez exceptionnelle.

Faire une excursion au Lac d’Ifni depuis Marrakech


Si vous comptez passer un weekend en camping au bord du Lac d’Fni, nous vous conseillons de prendre la directement la route vers village Amsouzart, c’est pratiquement le point de départ idéal pour atteindre le Lac. Si vous n’êtes pas motorisé, organisez une excursion depuis Marrakech en passant par une agence locale de transport ou louez une voiture à Marrakech.

Le petit village pittoresque d’Amsouzart est niché au cœur d’une très belle vallée verdoyante à environ 190 km de Marrakech. En arrivant au village, vous pourrez laisser votre voiture dans un parking surveillé avant de commencer votre randonnée où il faut prévoir environ 3 heures de marche pour atteindre le Lac.

Si vous préférez réduire les heures de marche pour atteindre le Lac plus rapidement, il est également possible de continuer à conduire jusqu’au village Andous ou il ne vous restera que moins de 2 heures de marche pour atteindre le Lac.

La randonnée depuis Andous ou Amsouzart vers le Lac est assez simple, mais vu que vous serez exposés au soleil le long du chemin, nous vous conseillons de faire cette randonnée le matin ou en fin d’après-midi.

Si vous êtes un bon marcheur et un amateur de Trekking, vous pourrez organiser une randonnée au Lac d’Fni depuis le village d’Imlil et le refuge de Toubkal. Plusieurs Trekkeurs organisent une petite visite au Lac d’Ifni après l’ascension du Mont Toubkal. Cette randonnée est plus difficile et nécessite de bonnes conditions physiques. Après le Refuge de Toubkal, vous pourrez passer à travers le col Tizi n’ Ouanoums en direction du Lac.


Vivre une expérience de camping sauvage au Lac d’Ifni


Tout d’abord, il est bon à savoir qu’après le village d’Andous il n’y a plus d’auberges ou de gîtes, pour profiter de la beauté de ces lieux magique, il faut absolument prévoir un Camping au bord du Lac, pour plusieurs voyageurs, ça serait sans aucun doute une aventure inédite mais qui mérite bien d’être vécue.

Il faut donc prévoir une tente imperméable, un sac de couchage, un matelas assez confortable, une lampe torche et éventuellement un petit matériel pour préparer sa nourriture (camping-gaz et ustensiles de cuisine).

Le terrain autour du lac est assez rocheux, mais les campeurs ont déblayé plusieurs espaces au bord du lac pour installer leurs tentes comme il existe des petites cabanes où on peut installer la tente plus facilement.

Pour camper, il existe deux espaces de camping au bord du Lac qui sont très fréquentés par les campeurs et protégés du vent, avec une très belle vue sur les magnifiques eaux claires et limpides du lac et un accès facile pour ceux qui souhaitent faire une petite baignade…

Le Lac d’Ifni est un lieu idéal pour faire une escapade reposante en nature, vivre une expérience presque unique au cœur des majestueux montagnes de l’Atlas.

Petites Astuces et Conseils Pratiques



1- N’oubliez pas de vous mener de chaussures de sport et de vêtements chauds pour le soir
2- Ramenez suffisamment d’eau en bouteille si vous ne souhaitez pas utiliser l’eau de source
3- Le camping est surveillé et vous ne craignez absolument rien en terme de sécurité
4- Pour ne pas courir le risque, il est préférable de se baigner non loin des rives

Pour plus d’informations sur nos randonnées et excursions à Marrakech, ne manquez pas de visiter notre site web :

http://marrakech-transfert.com/

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :3
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe