x

Visite de la ville impériale de Rabat

Place-tour-hassan.jpg

25 janv. 2017 5 min to read

Visite de la ville impériale de Rabat

Catégorie : Visites

Auteur: Mahmoud Hoummir

Rabat, la capitale du Maroc, est bâtie sur les rives du fleuve Bouregreg. Elle est connue pour ses sites d'intérêt, qui illustrent tant le patrimoine islamique que colonial français. Le nom actuel vient de Ribat Al Fath, « le Camp de la Victoire » De son riche passé, Rabat a conservé la trace.

Notre visite se débutera par le Kasbah des Oudayas, une magnifique bâtisse militaire qui séduit les visiteurs par sa quiétude et sa lumière, bâti au XIIe siècle. Depuis 2012, la kasbah est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco UNESCO, il abrite une galerie d’art, des musiciens de Guembri, quelques œuvres de street-art et le café Maure qui offre une vue imprenable sur l’océan et sur la ville de Salé

Ensuite vous seriez invités à découvrir les ruines romaines et médiévales du Chellah, classées comme patrimoine mondial et humanitaire de l'Unesco, qui sont situés à environs 2 kilomètres du centre-ville. Chellah est considéré comme l’un des sites historiques les plus anciens du royaume, puisqu’il a été construit il y a plus de 2.300 ans.

Située le long des marais et du Bouregreg, la corniche offre une promenade plus agréable tant pour les Rbatis que pour les visiteurs de cette magnifique ville impériale. La Marina de Rabat est opérationnelle depuis Mars 2008, avec une superficie d’environ 4 hectares pour le bassin et 4 hectares pour les terre-pleins, elle peut accueillir jusqu’au 240 bateaux.

D’autre part vous visiterez la Mosquée Hassan le monument le plus célèbre de la ville. Cette tour devait être à l’origine le minaret de la plus grande mosquée du monde musulman qui malheureusement n’a jamais était achevée. Pour la petite histoire, l’architecte de la Tour Hassan est le même architecte de la Koutoubia de Marrakech et de la Giralda de Séville. La Tour Hassan culmine à 44 mètres et, comme dans la Giralda de Séville.

Juste à côté de la tour se trouve un autre lieu symbolique de Rabat, le mausolée de Mohamed V, grand-père du roi Mohamed VI du Maroc. Les décorations du mausolée sont également très belles et méritent que vous alliez y jeter un œil.

En dernier lieu Promenez-vous dans la médina de Rabat pour avoir un aperçu de la vie locale quotidienne, regorge de nombreux objets traditionnels issus de l'artisanat marocain. Tissus, babouches, bijoux, épices, tapis, théières, tissus, lanternes... autant de patrimoine à découvrir dans un décor architectural authentique datant du XVIIe siècle.

Selon votre besoin, plusieurs circuits et excursions à départ de Marrakech sont disponibles pour vous faire découvrir le charme et l'authenticité de la ville impériale de Rabat.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :1
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :43
    Invités :43 Membres :0 surmercredi 14 octobre 2020 - 08:35:21

Articles par mois

Newsletter subscribe