x

Aéroports & Transport Aérien au Maroc

transport-aerien-maroc.jpg

18 févr. 2019 5 min to read

Aéroports & Transport Aérien au Maroc

Catégorie : Transport

Auteur: Fatimzohra Amori

Le Maroc est beau un pays touristique qui attire les touristes des 4 coins du monde. Son emplacements géographique , son climat diversifié , humide , sec , aride et semi-aride, désertique en allant du nord au sud, sa culture riche, son histoire, sa biodiversité, sa gastronomie… nous ne pouvons pas tous citer , bref , ces atouts lui permet d’offrir un tourisme de qualité .

Marrakech, ancienne ville impériale au Maroc, la perle du royaume, qui attire aujourd’hui des milliers de touristes de tout le monde. Le mariage de son authenticité et sa modernité lui rend la ville la plus importante au Maroc, sa diversité architecturale, culturelle, historiques et son climat font d’elle La ville de « rêve des mille-et-une nuits » .avec plus de 2,6 millions d’arrivées, Marrakech à lever le défi « Plus de saisons creuses à Marrakech » ! Premier pôle touristique du Maroc, la ville ocre a vécu en 2018 une grande réussite en termes de flux touristiques d’arrivées.

Chaque jour, des centaines de vol arrivent au Maroc, les uns ont choisi le Maroc pour passer leurs vacances, d’autres pour un voyage d’affaires à Marrakech ou Casablanca, et d’autre pour faire d’autres types de tourisme tels que Le tourisme balnéaire, montagnard, sportif, culturel…

Les aéroports au Maroc connaissent une activité très importante depuis plusieurs années grâce à plusieurs stratégies telles que la vision 2010 qui a donné ses fruits dans l’objectif était d’atteindre plus de 10 millions de touristes à l’horizon 2010. Dans le but de promouvoir le transport aérien, La Vision 2020 adopte une démarche analytique et rigoureuse afin de se mettre au défi de l’accroissement de la notoriété et parvenir à doubler sa part de marché, le Maroc devra augmenter fortement la part des touristes qui connaissent le Maroc et qui comptent s’y rendre par une présence élargie sur l’ensemble des canaux de transport. Afin de Profitez du Maroc pour découvrir les villes du pays comme Marrakech, Casablanca, Essaouira, Fès, Meknès, Ouarzazate, Rabat, Tanger…

L’aéroport de Marrakech-Menara est un vrai atout qui renforce son attractivité, sa capacité annuelle d'accueil est de 5 millions de passagers, il dispose de trois terminaux. L’aéroport a été classé comme le plus bel aéroport au monde, Les voyageurs sont gratifiés, dès leur arrivée, par un aéroport moderne, qui rend hommage au grand héritage culturel du Maroc, inspiré de l’architecture marocaine riche en art hispano-mauresque.

L'aéroport Mohammed-V de Casablanca est un aéroport international , il est le principal aéroport du Maroc et le quatrième plus important en Afrique , d'une capacité de près de quatorze millions de passagers, ce bijou architectural a été conçu comme une ouverture sur le monde extérieur et couvre environ 50% du trafic aéroportuaire du royaume

Beaucoup de compagnies aériennes atterrissent dans les différentes villes marocaines, et voici quelques compagnies qui organisent régulièrement des vols directs vers Maroc :

o Royal Air Maroc
o Air France
o Transavia France
o Tuifly.be
o Ryan air
o Air Arabia Maroc
o Easy Jet
o ASL Airlines France
o Germania
o TAP Air Portugal
o Vueling Airlines
o Iberia
o Brussels Airlines
o Lufthansa
o KLM
o Alitalia
o Turkish Airlines
o Tunisair
o British Airways
o Air Europa
o Air Algerie
o Norwegian Air International
o Eurowings
o Norwegian
o Saudia
o Air Malta
o Luxair

Pour Marrakech, voici la liste des compagnies qui organisent des vols directs vers l'aéroport international de Marrakech-Menara :

o Royal Air Maroc
o Tuifly.be
o Air Arabia Maroc
o Air France
o Ryan air
o Transavia France
o Easy Jet
o TAP Air Portugal
o KLM
o Air Europa
o British Airways
o Norwegian Air International
o Iberia
o Brussels Airlines


D’autre part, les compagnies aériennes Royale Air Maroc et Air Arabia Maroc ont renforcé leurs réseaux intérieurs afin de répondre à la demande de transport au Maroc et pouvoir mettre en place des vols entre plusieurs villes marocaines. Depuis la signature de conventions pour la promotion des lignes aériennes intérieures, le réseau domestique de Royal Air Maroc s’est renforcé et il compte désormais 21 liaisons. Le trafic de ce réseau a atteint une élévation remarquable. Royal Air Maroc a transporté en 2014 près de 800 000 passagers sur les vols intérieurs. Cette liaison aérienne a permis de faciliter le déplacement des citoyens et des biens entre ces villes.

La compagnie aérienne Air Arabia à élargit son réseaux de trafic par l’ouverture de quatre nouvelles lignes aériennes accessibles pour Nador-Casablanca, Dakhla–Marrakech, Dakhla-Casablanca, Agadir–Rabat & Fès-Marrakech.

Avec ces vols, Air Arabia à réussi à relier les villes marocaines, avec un très bon tarif, et répondre à la demande des marocains et des opérateurs du secteur du tourisme. Le Maroc grâce à la compagnie Air Arabia vient de faire un bon pas en avant avec le lancement de ces vols internes.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :3
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe