x

Les Moyens de transport pour se déplacer à Marrakech

aeroport-marrakech-menara.jpg

19 avril 2018 5 min to read

Les Moyens de transport pour se déplacer à Marrakech

Catégorie : Transport

Auteur: Fatimzohra Amori

Marrakech est une destination phare connue par son activité touristique. Dans cet article nous vous proposons des informations pratiques et utiles pour faciliter vos déplacements dans cette magnifique ville impériale, depuis votre arrivée à l’aéroport de Marrakech Menara jusqu’au jour de votre départ.

Tout d’abord, il est bon à savoir que vous pouvez organiser votre navette ou transfert aéroport à Marrakech, soit directement avec votre hôtel ou lieu d’hébergement, qui fait à son tour, appel aux services d’une agence de transport touristique, ou à travers l’un des sites de réservations en ligne dédiées aux transferts aéroport et transport touristique. L’usage de ces plateformes de réservation en ligne devient une tendance pour plusieurs touristes des quatre coins du monde, vu qu’ils proposent un outil concret et performant aux voyageurs. Ces sites de vente des prestations de transport exposent les services de plusieurs agences spécialisées dans l’organisation des transferts et excursions à Marrakech, avec la possibilité de comparer les différentes offres disponibles, de consulter les commentaires des autres clients et de choisir ainsi le meilleur prestataire de service.

Avec des prix très raisonnables vous pourriez réserver un transfert depuis l’aéroport à votre lieu d’hébergement. A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous trouverez un chauffeur à votre attente au grand hall de la réception, portant une pancarte sur laquelle marqué votre nom. Les chauffeurs qui opèrent dans le secteur du transport touristique sont en général bilingue, ils parlent aux moins le français et l’anglais, ils sont également formés pour accueillir les clients avec courtoisie, aider à porter les bagages, respecter la réglementation de la circulation et conduire les clients en toute sécurité à leurs destinations. Donc si vous réservez un transfert aéroport avant votre arrivée à Marrakech, vous allez bénéficier d’un accueil et un traitement VIP à petit prix (Le tarif des navettes aéroport-hôtel varie entre 14 euros et 30 euros).

Autres options sont également disponibles à votre arrivée, vous trouverez des petits taxis garés devant le grand parking de l’aéroport, vous devez négocier le prix avant de prendre un taxi vers destination, où vous pouvez tout simplement prendre le bus, qui reste un bon moyen , facile et pas cher, pour se déplacer soit à votre arrivée ou à votre départ. Le bus N°19 relie l’aéroport et au centre-ville, entre 7h et 21h30 avec un tarif de 3 euros seulement.
 

Les taxis à Marrakech

Les taxis sont facilement disponibles dans toute la ville et constituent probablement le moyen le plus efficace pour se déplacer dans la ville et se rendre sur les lieux de votre choix. A Marrakech on distingue deux principales catégories de Taxis :

Les grands taxis pouvant transporter jusqu'à six personnes à un tarif fixe. Ils respectent généralement des itinéraires spécifiques et sont disponibles dans plusieurs stations de taxis dans la ville, particulièrement à Arst El Maach à proximité de Djemaa el Fna. Les grands taxis ne se limitent pas seulement aux transferts dans la ville, mais couvrent également tous les villages voisins, Les grands taxis sont très économiques par rapport aux autres moyens de transport dans la ville, vous ne payez que votre siège et le taxi ne quitte la station jusqu’au remplissage des sièges restants.

D’autre part, Les petits taxis ne peuvent accueillir que 3 personnes, et ils vous facturer le prix calculé par l’odomètre (compteur kilométrique). Contrairement aux grands taxis, un petit taxi se déplace seulement dans la ville et ne pourra pas vous transporter dans les villages voisins. En prenant un petit taxi, vous pouvez atteindre votre destination seul (navette privée) ou d’autres passagers peuvent vous joindre sur le trajet s’ils vont vers la même destination, un petit taxi est un peu plus cher que les autres moyens de transport publique, mais il reste le moyen le plus pratique pour se déplacer dans tous les coins de la ville.
 

Les Calèches à Marrakech

Les calèches sont un moyen traditionnel, populaire et eco-friendly pour se déplacer dans la ville de Marrakech. De couleur verte, les calèches se rassemblent à la place Foucauld, à proximité du Club Med ou encore près de la place des ferblantiers. C’est inéluctablement le moyen le plus agréable pour se déplacer si vous souhaitez profiter d’une visite au ralenti et mieux voir et appréciez les différents lieux de visites. Il est important d’éviter les heures de pointe (8h, midi et 17h30 à 19h30) pour ne pas rester coincés dans le trafic.

Les calèches appliquent des tarifs fixes limités à 120 Dh par heure (les tarifs sont affichés à l'intérieur du chariot). A ce prix, vous allez faire en général le tour des remparts qui dure environ une heure et demie. Mais si vous souhaitez faire d’autres itinéraires de votre choix, vous devrez négocier avec le cocher et surtout essayer de définir le prix avant de commencer la visite pour éviter tout malentendu. Vous pouvez visiter également en calèche les monuments, les jardins historiques et les quartiers chics de la ville.
 

Marrakech en 2 Roues

Il est désormais possible également de visiter Marrakech en vélo ou en scooter, ils sont les deux moyens les plus populaires pour se déplacer à Marrakech spécialement par les Marrakchi qui habitent au cœur de l’ancienne Medina et qui ne trouvent aucun autre moyen de transport pour parcourir les petites ruelles de la veille ville. C’est assez amusant de découvrir la ville ocre de Marrakech à deux roues.

La location des vélos et scooters à Marrakech est possible à travers les agences de transport et location comme loc 2 roues, Marrakech-Roues, Comme vous pouvez également faire appels aux services des agents indépendants qui exposent les bicyclettes et les motos en location dans certaines places entre Gueliz ou à la médina. Vous pouvez également utiliser le nouveau service de Médina Bike qui est le 1er système de vélo en libre-service installé en Afrique, lancé à l'occasion de la COP22.
 

Comment se rendre aux environs de Marrakech

Il existe pas mal de sites et régions naturelles situés à proximité de Marrakech, comme la vallée de l’Ourika, Imlil, Ouirgane, Asni et Takerkoust … afin de vous rendre dans ces vallées naturelles qui deviennent une destination privilégiée pour le tourisme de la nature, vous disposez d’une variété de choix:

Faire appel aux services d’une agence de voyages ou de transport touristique à Marrakech pour réserver une excursion en privée ou en groupe, l’agence vous prend en charge depuis votre hôtel ou Riad à Marrakech et vous conduit jusqu’à la région de votre choix avec un chauffeur à votre disposition et optionnellement un guide touristique. Une excursion privée d'une journée dans la vallée de l'Ourika par exemple, vous permet de découvrir cette magnifique vallée et faire des pauses sur la route à votre propre rythme. L'autre avantage des voyages privés est que le véhicule et le conducteur sont à votre usage exclusif toute la journée. Une excursion privée vous permet également de choisir votre heure de départ idéale. Donc, si vous souhaitez commencer votre excursion plus tôt ou plus tard que l’heure de départ habituel, cela est possible.

Si vous avez un petit budget, il existe nombreuses excursions en groupe vers les différentes vallées aux alentours de Marrakech, à des prix très économiques, vous pouvez joindre un petit groupe de 7 à 17 personnes pour visiter et découvrir l’une des magnifiques vallées de la région, cela vous permettra de profiter de votre journée d’excursion en compagnie d’autres personnes qui sont probablement des touristes de plusieurs pays. Une occasion pour faire de nouvelles amitiés et découvrir des cultures étrangères.

Les véhicules de transport touristique sont en principe modernes et climatisés, soit des 4×4 soit des minibus de 7 à 17 places ou parfois des grands bus de 32 ou 48 places si le nombre des passagers et plus important.

La location d'une voiture par l'intermédiaire d'une agence de location ou d'une agence de transport touristique à Marrakech reste un choix considérable pour vous rendre dans les différentes régions situées à proximités de Marrakech. En général les agences de location disposent d’un parc de véhicules qui contient différentes marques et standings de voitures, des plus économiques aux véhicules de luxe. Vous pouvez réserver la voiture de votre choix et selon votre budget. Les tarifs de locations de voitures commencent à partir de 25 euros par jour. S’il s’agit d’un premier voyage à Marrakech et ses environs, n’oubliez pas de vous mener d’un GPS!

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :171
  • Nouveau membre :zFilmHDdrima
  • Record en ligne :55
    Invités :55 Membres :0 surmercredi 15 septembre 2021 - 18:58:17

Articles par mois

Newsletter subscribe